Remplacer XP par Linux dans un dual boot XP/7

Résolu/Fermé
M4X 0000FF Messages postés 201 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - Modifié par jipicy le 10/07/2010 à 13:41
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 10 juil. 2010 à 14:48
  _________      .__          __    ._. 
 /   _____/____  |  |  __ ___/  |_  | | 
 \_____  \\__  \ |  | |  |  \   __\ | | 
 /        \/ __ \|  |_|  |  /|  |    \| 
/_______  (____  /____/____/ |__|    __ 
        \/     \/                    \/ 


J'ai trois partition sur mon HDD de 500Go
1. Windows XP
2. Windows 7
3. The Box <- c'est la partition dans laquelle je met tous mes fichiers [musique, images, PDF... d'où le nom ^^]

Mon bon vieil XP a très bien fait son temps, et je pensais mettre Kubuntu 10.04 à la place. Comment procéder ?

                             .__  
  _____   ___________   ____ |__| 
 /     \_/ __ \_  __ \_/ ___\|  | 
|  Y Y  \  ___/|  | \/\  \___|  | 
|__|_|  /\___  >__|    \___  >__| 
      \/     \/            \/     


Infos: J'ai d'abord installé WinXP ensuite Win7
A voir également:

5 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 juil. 2010 à 14:10
Salut,
Simple.
Identifies bien ta partition sur laquelle est installé XP avec l'éditeur de partitions inclu dans le Live CD et format celle-ci exclusivement en EXT4.
Si besoin, il faut la 'démonter avant'.
Alors une fois celle-ci formatée en EXT4, installes s'y Kubuntu.
Ainsi le grub vas voir tes 2 autres partitions et ton W7, puis s'installeront côte à côte au démarrage.
0
M4X 0000FF Messages postés 201 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 19
10 juil. 2010 à 14:20
Merci jalobservateur de répondre,
Alors juste une dérnière question: Il m'est arrivé, après avoir établi mon dual boot de redimentionner la partition d'XP, mais Win7 n'a pas voulu démarrer à cause d'un "hardware change" d'après ses dires... bref, j'ai dû lancer le DVD de 7 et utiliser son outil de diagnostique pour régler ce la question, est-ce je risque de rencontrer ce genre de problèmes après la manip avec Kubuntu ? [je sais que Win n'aime pas trop les pinguins au démarrage]
Merci.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 juil. 2010 à 14:24
¨¨ Oui allergique au moindre changement qui dérange sa Majesté comme une princesse au petit pois :)
Sectaire comme OS que veut-tu ...
Bref le pire des scénarios est ce que tu viens d'indiquer :)

Alors au premier démarrage si tu fais la sélection de Autre OS' assures-toi qu'il sagit pas d'un recovery, mais bien de la partition C:/ de W7 et il devrait oui brailler un coup, mais c'est normal il vit dans le caprice, c'est dû à ses parents, mais sans + ^^
0
M4X 0000FF Messages postés 201 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 19
10 juil. 2010 à 14:44
Cool! [la seul raison pour laquelle j'utilise Win c'est mon amour du Jeu Video, sinon, je serai un pur Linuxien, mais bon, j'ai quand même du respect pour XP, on a vécu de sacré aventures, enfin, je me comprend ^^ ]
Merci jalobservateur :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 10/07/2010 à 14:49
Pas de prob l'ami :)
Mais ce que tu mentionnes est en grande voie de changement...
Des geeks sont à pied d'oeuvre justement pour faire rouler encore plus de jeux avec Linux et tu sais quoi ?
Certains jeux sont plus fluides et mieux paramètrables avec Linux.
Alors la gérance de la Ram vs carte graph est étonnante.
L'avenir, même avec les jeux du marché est plus que prometteur^^.
@+
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0