Wacom Bamboo Pen And Touch installation

Fermé
Liou - 9 juil. 2010 à 21:53
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 6 mars 2015 à 18:20
Bonjour,
J'ai un souci avec ma tablette Wacom, je viens de l'acheter, elle est neuve et le stylet ne marche pas, le "touch" fonctionne bien, le curseur bouge lorsque je passe mes doigts sur la tablette, mais lorsque j'utilise le stylet, le curseur ne fonctionne plus.

Je suis donc allée voir sur les forum, et ils m'ont dit de désinstaller/réinstaller le logiciel, ce que je pensais faire facilement!! Sauf que je ne peux plus réinstaller la tablette, lorsque tente de la réinstaller, j'ai un message d'erreur qui me dit de redémarrer l'ordi pour que je puisse ensuite faire l'installation. J'ai redémarrer plusieurs fois mais c'est la même chose à chaque fois, toujours le même message, donc je ne peux plus du tout l'installer, c'est déprimant.

J'ai trouvé sur le forum des personnes qui ont donné des logiciels utiles pour supprimer tous les éléments bamboo de mon ordinateur afin de pouvoir réinstaller la tablette.

J'ai donc utilisé Ccleaner, Revo Uninstalleur et RegSeeker pour supprimer tous les éléments , j'ai redémarré l'ordi mais rien n'y fait, je ne peux toujours pas réinstaller la tablette.

Si quelqu'un avait une solution, je lui en serait vraiment reconnaissante, parce que là j'en peux pluuuuuuuuuuus !!!
Merci beaucoup !!!

3 réponses

J'ai eu le même problème que toi, le "touch" marchait mais pas le "pen" alors j'ai cru que c'était simplement le stylo qui était cassé mais je voulais pas démonter le stylo parce que j'avais trop peur de le casser du coup j'ai aussi désinstaller tous les éléments bamboo (enfin je crois) et là je réinstalle le cd avec le dernier driver et maintenant plus moyen d'utiliser la tablette, le "pen" marche toujours pas et le "touch" ne marche plus :'(

J'ai vraiment besoin de la tablette et j'ai beau chercher de partout aucune réponse.

Aidez moi s'il vous plaaaaaaiit !
1
manulemalinois
20 juil. 2010 à 16:54
Bonjour,

Vous avez un mac ou un pc ?
Merci de me contacter directement à emmanuel.joao@wacom.eu
On va trouver une solution.
Bien cordialement
0
Moi en ce qui me concerne j'ai Vista!!!!
Même problème!! Nouvelle tablette wacom bamboo pen, ne veut plus fonctionner avec le driver et quand je met le driver, il ne me reclame qu'une chose ''veuillez rédémarrer l'ordi pour pouvoir exécuter le logiciel...'' Aidez moi!!!!!!^^
0
Mais, les gens moi je n'ai pas le CD, ou du moins je ne le trouve pas ! Sur la boîte il y a bien marqué qu'il y a un CD mais je ne sais pas où il est et je ne me rappelle même pas en avoir déjà utilisé un ! Vous pensez qu'il y a un autre moyen ? :/
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 mars 2015 à 18:20
Bonjour,

Pas besoin de CD,

Tu vas ici: https://www.wacom.com/en-us/support/product-support/drivers
Tu télécharges le pilote qui correspond à ton OS et ta tablette, tu l'installes, tu arrêtes ton PC, tu branches ta tablette et tu redémarre ton PC. Ca doit marcher...

Luke.
0
Bon alors, sachez messieurs que la fonction "touch" est utilisée par défaut.
C-à-d que si vous branchez la tablette *Avent* d'installer avec le cd... d'installation(comme son nom l'indique...) la fonction pen est désactivée.
Donc, pour remédier à ton problème, entre le cd d'installation.
Là, tu verra une page souvrire à l'en-tête noir sur un fond blanc.
A droite, un peu en bas de l'en-tête, clice sur le premier qui est en gras si tu survole avec ta souris.
Ensuite, suit les instructions et utilise le logiciel d'approche wacom.
J'espère t'avoir aider...


Cordialement no_conect.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 janv. 2011 à 20:06
Ce que je dois être bien nul...
J'installe toujours mes pilotes de tablette et je la branche ensuite pour la faire reconnaitre par mes PC, j'en ai de la chance: depuis que j'utilise des tablettes Wacom (pas mal de temps je dois dire) et depuis que je fais des installations et réinstallations ça a toujours marché....

Hrrrrrôôôôôôô ben, j'en ai de la chance d'avoir toujours des tablettes qui fonctionnent alors.

Monsieur est trop bon. Sachez-le monsieur: la bonté de monsieur perdra monsieur...

Luke.
0
salut
essaye d'aller dans le gestionnaire de périphériques

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/243-utiliser-le-gestionnaire-de-peripheriques-de-windows/#acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques

débranche ta tablette

fais clic droit désinstaller sur tout ce qui porte le nom wacom dans le gestionnaire

fais aussi démarrer exécuter
tapes :
msconfig
va dans l'onglet démarrage

si tu vois une entrée wacom tu décoches

redémarre et tente une réinstallation en suivant bien les instructions du cd

ps : quand tu as tout désinstallé, as tu bien débranché la tablette avant de redémarrer sinon windows veut réinstaller le pilote et c'est sans fin...
0
J'ai perdu le CD d'installation.. y aurait-il une solution?
0
Mon problème à moi? Je ne peux pas mettre de CD sur mon petit Dell offert par la Région... Une solution? T_T
0