WinXP : écran noir après chargement

Fermé
Ghuillaume - 9 juil. 2010 à 21:40
 Ghuillaume - 11 juil. 2010 à 15:47
Bonjour,


J'ai un écran noir après le chargement de Windows, alors que je n'ai rien fait sur le PC depuis plusieurs jours à part installer un logiciel (HWMonitor).
Idem en mode sans echec, chargement puis plus rien à part un tiret _ qui clignote.
Idem lorsque je boot le disque dur sur un autre PC.

J'arrive pourtant à me balader dans la partition Windows grâce au live cd de linux, donc le problème ne doit pas être matériel...

J'ai essayé un fixmbr puis fixboot, sans résultat.

Autre précision, j'ai une erreur lorsque je fais bootcfg /rebuild (avec un CD XP). C'est marqué que c'est peut-être un système de fichier endommagé, qui empêcherait bootcfg d'analyser le disque.


Une idée ?


Je précise aussi qu'à chaque démarrage, on me propose le mode sans échec à cause d'un arrêt anormal.
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juil. 2010 à 21:57
tu as essayé une réparation avec le cd d'xp ?
1
Profil bloqué
10 juil. 2010 à 12:34
chkdsk c: /f/r

c'est mieux .... et je te conseille de prendre la version XP SP3 pro soit OEM soit RETAIL ;)
Tout depend de ton code XP ;)
1
Bon, j'ai trouvé une image XP Pro SP2 mais... on ne me propose pas de réparation.
J'ai le choix entre Entrée (installer) C (créer une partition) et S (supprimer une partition). Je peux aussi faire F3 pour quitter et ça redémarre.

Je le fais comment mon chkdsk ? Désolé, j'ai trop l'impression d'être un noob sur ce coup là...
1
ah non , c'est du piratage !! lol attention BMV va te gronder ^^

Moi, j'ai les images du XP SP3 , c'est bien plus interressant , surtout que le13 juillet 2010 , le SP2 ne se mettra plus a jour.

mais bill gates a dit que je pouvais garder l'image disk pour un usage personnel (comme helpdesk ou technicien informatique) mais ici , on prend cela pour du piratage ^^

Enfin les sites d'entraides ne sont la que pour dire des betises et inventer des delires !
Heureusement que les blogs existent ;)

goo.gl/BAAS
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juil. 2010 à 21:47
Salut,

boot sur le cd puis essayes depuis la console la commande chkdsk c: /R
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Déjà fait j'ai oublié de préciser. Il me détecte au moins une erreur, sans me dire ce que c'est (oui oui, c'est pourtant bien /R que j'ai fais...)
0
Non. Ce n'est pas le CD avec lequel j'avais installé XP (c'est un autre CD de XP). Je peux quand même tenter ?
0
up
c'est un CD edition familial mais l'OS est en version pro
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juil. 2010 à 21:02
Guillaume, pour lancer la commande chkdsk il faut pas arriver sur l'écran Installer, c'est avant lorsqu'il est proposé Réparer touche R.
0
Je n'ai pas l'écran où il est proposé de réparer.

Je vais formater ça sera plus simple...
0