Rechercher : dans
Par :

Réduire gif

Dernière réponse le 11 oct 2005 à 21:23:26 maxime_B, le 10 oct 2005 à 06:48:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt, ce serait pour savoir si il y aurait moyen de réduire la taille d'un gif de 19.7Mo vers moins que 2Mo.Si oui comment fait-on?
merci

Configuration: xp

Meilleures réponses pour « réduire gif » dans :
[Moniteur] Réduire la fatigue visuelle VoirTravailler sur écran de longues heures est fatiguant pour la vue, même si cela est variable d'une personne à l'autre. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à réduire la fatigue visuelle : Changez la fréquence de rafraîchissement de...
Insérer un gif animé dans PowerPoint VoirUn gif animé s'insère dans Power Point comme tout autre format graphique (bmp, jpg, ...) Pour ce faire : Ajouter une nouvelle diapositive, pouvant contenir une image. Sélectionner l'item "Insérer une image" Insèrer le fichier GIF. Notez...
Télécharger Ulead GIF Animator VoirPour votre site Web ou vos présentations PowerPoint, vous avez besoin de GIFs animés pour égayer vos pages. Ulead GIF Animator est le programme le plus abouti et le plus abordable en terme de création de GIF animé. L'application permet de créer une...
Le format GIF VoirLe format GIF Le format GIF (Graphic Interchange Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster) par la société Compuserve. Il existe deux versions de ce format de fichier développées respectivement en 1987 et 1989 : GIF 87a supportant...

1

Gihef, le 10 oct 2005 à 14:27:21

Bonjour,
Un .gif de 20 Mo !
Qu'est-ce que c'est ?

Répondre à Gihef

2

maxime_B, le 10 oct 2005 à 16:54:02

C'est juste un gif que j'ai crée moi-même avec des photos de moi.

Répondre à maxime_B

3

Hitsmyr, le 10 oct 2005 à 16:58:10

Salut,

Et les photos sont en quel format ? bmp ?

Répondre à Hitsmyr

4

maxime_B, le 10 oct 2005 à 17:17:23

En jpg

Répondre à maxime_B

5

Gihef, le 10 oct 2005 à 18:23:50

Bonjour,
C'est un .gif animé alors, un diaporama ?
Des photos en gif, ça doit pas rendre terrible.
Tu l'as fait avec quel logiciel ?
Un moyen de faire maigrir le fichier, serait de réduire la taille des photos avant de créer le .gif. Dix fois plus petites.
Peut-être que le logiciel te propose de réduire leurs dimensions.
Et de changer la palette des couleurs, en réduisant le nombre de couleurs utilisées. Bien-sûr, ça dégrade la qualité.
Ou alors, d'utiliser un autre format ?
Si quelqu'un connait, sait si ça fait des fichiers plus légers. Flash, QuickTime, wm… ?

Répondre à Gihef

6

maxime_B, le 10 oct 2005 à 18:32:54
  • +1

Ce sont donc en fait des photos en .jpg, toutes entre 399ko et 44.4ko.J'ai crée ça avec easy gif animator, mais le truc c'est que j'ai utilisé pas moins de 50 photos et que la vitesse de défillement est de 0.10 sec/photo pour que ça ressemble à quelque chose.....

Répondre à maxime_B

7

maxime_B, le 10 oct 2005 à 22:44:44
  • +1

Alors, est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose pour diminuer CONSIDERABLEMENT ce gif ou c'est sans espoir?

Répondre à maxime_B

8

maxime_B, le 11 oct 2005 à 19:02:55
  • +1

Alors, il y a moyen ou pas??????????

Répondre à maxime_B

9

maxime_B, le 11 oct 2005 à 20:15:14
  • +1

Svp répondez-moi

Répondre à maxime_B

10

Roman, le 11 oct 2005 à 20:41:39
  • +1

T'ouvre le gif puis tu l'enregistre de nouveau sous format jpg

Répondre à Roman

11

Taupophile, le 11 oct 2005 à 20:49:19
  • +1

Salut
veux tu vraiment garder le format gif ? car a part réduire la palette de couleur (ce qui va altérer la qualité) ou réduire la taille (grandeur hauteur et largeur ) y a pas d'autres solutions à ma connaissance.
sinon comme le dit gihef tu devrais peut être voir pour refaire la même chose sous forme de film (diaporama) en avi ou mpeg ou autre a+ Taupo
you know what ? i'm happy

Répondre à Taupophile

12

maxime_B, le 11 oct 2005 à 21:23:26
  • +1

Oki v essayer

Répondre à maxime_B