Posez votre question Signaler

Piles rechargeables, combien de temps ?

romain - Dernière réponse le 17 févr. 2015 à 16:31
Bonjour
Voilà, j'ai un p'tit souci sur le temps de chargement de piles rechargeables.
Je possède un chargeur de marque "clartech". Mais sur les "temps de charges moyen des accus" donné par ce dernier, je n'ai pas tout .
J'explique
Par exemple, pur une pile de type "ro3" 550 mAh, le temps de charge est de 18h00., 240 mAh => 7h00, 180mAh=> 5h00.
Mais voilà, j'ai acheté des plie rechargeables aujourd'hui qui font 1000 mAh, et sur la notice de mon chargeur il n'est pas précisé le temps de charge pour des piles de ce type. ( Je précise que j'ai bien acheté des piles de type "Ni-Mh" (donc du même type que mon chargeur, donc pas d'erreur, il y a que l'intensité de la pile qui change, donc le temps de charge en conséquence)
Par contre, je ne sais pas combien de temps je dois les laisser charger dans mon chargeur (je ne voudrai pas les abimer par trop de charges, et pas assez charger, çà serait les exploiter qu'à moitié de leur capacité)
Je sais que plus une pile a une forte intensité, plus elle dure longtemps en longévité (donc moins besoin de la remettre souvent dans le chargeur, et que le temps de charge par conséquent est plus long, mais de combien ?
Si quelqu'un peut m'aider pour savoir combien de temps je dois laissé des piles de 1000 mAh dans mon chargeur pour qu'elle soit bien rempli au niveau charge sans les abimer bien sur, cà m'arrangerai bien.
Merci a tous pour vos réponses
Romain
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
il faut que tu regarde les proportion comme dit allen1210 ...
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Si tu regarde les proportions cela fait à peu près 24h. De plus, une "surcharge" ne peut user tes batteries à un point tel que tu ne peut plus les utiliser.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Si je regarde les proportions, çà fais donc un temps de charge d'à peu prés le double soit 36h00. Cà me parait un peu long, mais bon .....

C'est bien pour cela que j'ai posé cette question, car est-ce vraiment proportionnel ?

Si vous en êtes certain, alors c'est parfais , j'ai la réponse.

Mais l'idéal serait d'avoir quelqu'un qui a un chargeur d'une autre marque et ou il es spécifié le temps de charge pour des piles de 1000 mAh. Car sur le mien ce n'est pas marqué, car je suppose que des piles d'une telle intensité n'existait pas à l'époque ou j'ai acheté mon chargeur (qui fonctionne très bien d'ailleurs)

Merci pour vos reposes

romain
Allen1210 320Messages postés lundi 14 juin 2010Date d'inscription 12 mai 2014Dernière intervention - 9 juil. 2010 à 20:44
Il se peut que le chargeur soit trop vieux. Fait attention!
Répondre
wxdif23- 1 mars 2013 à 22:45
normalement c'est 3H
Répondre
ton pere- 21 juil. 2014 à 15:01
moi ses 1heure
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non non, aucun danger, cà n'à rien a voir , j'en suis certain
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En 24h maxi cela devrait être bon, de toutes manières en principe la charge s'arrête quand la pile est pleine
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Piles rechargeables, combien de temps ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.