Avast + Zone Alarm

Fermé
bluray - 9 oct. 2005 à 23:37
 sandra22250 - 7 juil. 2008 à 10:50
bonjour


merci pour la foire aux questions implantée sur ce site ! je suis tombé sur la partie AntiVirus gratuits et les infos ont l'air très complets, en bref que du bon truc ! rien à dire c'est impeccable cette foire, tellement impeccable qu'on se croirait à la foire !

Cependant, j'ai eu quelque bémol. j'ai effectivement téléchargé l'antivirus Avast! et me suis inscrit sur leur site pour avoir la clé d'activation. sur cette foire vous dites aussi qu'il faut avoir un firewall en plus d'un antivirus. j'ai donc téléchargé également Zone Alarm.

lorsque je lance Avast! alors que zonealarm tourne, il me dit qu'il y a conflit car le bouclier de Avast! ne va pas avec zone lab (il nous dit aussi qu'ils travaillent ensemble pour trouver une solution satisfaisante), et donc ils nous demandent si on veut désactiver le bouclier pour faire marcher zone alarm, j'ai dit OUI

Toutefois, lorsque je démarre l'ordi, alors que les deux (avast et zonealarm) tournent au démarrage de windows, l'ecran (au bureau) reste figé et ça a l'air de buguer. lorsque je les désactive eux deux, tout remarche normalement.

comment peut-on utiliser Avast et ZoneAlarm en meme temps sans causer le moindre trouble ? si j'utilise Avast, quel firewall me conseillez vous ? si j'utilise ZoneAlarm, quel AntiVirus me conseillez-vous ? je suis un peu perdu

Je précise que Avast est assez vaste pour un anti virus gratuit car il est trop complet et il m'a déjà supprimé une cinquantaine de Trojan, de virus, de Adware lors du test de démarrage

merci pour vos réponses !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2005 à 01:00
bsr
ai la même configuration pare-feu/anivirus, donc suis étonné de ton probléme
salutations
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
10 oct. 2005 à 09:48
Salut

En principe, sous Windows XP ça marche, non ? Si autre version, utiliser avec ZA comme parefeu, l'antivirus Antivir Personal Edition :
http://www.free-av.com
ou avec Avast, Kerio Personal Fire Wall comme pare-feu :
http://www.kerio.com/kpf_home.html

@+
0
merci

depuis hier, j'ai essayé un autre truc: j'ai désactivé Zone Alarm et arrêté completement son service puis j'ai laissé tourner Avast et au chargement du bureau, tout bloque. ensuite, sois j'arrive pas à ouvrir un navigateur, sois j'arrive pas à accéder à tous les sites (http://res:dnserror je sais plus quoi).

donc j'en ai conclu que Avast me bloque tout. lorsque je l'ai désactivé, tout refonctionne normalement ! puis quand je réactive Avast, tout rebloque, impossible de faire quoi que ce sois, et pourtant il m'avait bien prouvé son efficacité lors du test de démarrage où il m'avait supprimé une soixantaine de menaces.
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
10 oct. 2005 à 15:51
Salut

Désinstalles avast à l'aide du panneau de configuration "ajout suppression de programmes"
Ensuite, réinstalles-le en mode sans echec.
redémarres et autorises quand ZA te le demandera les .exe d'avast à aller sur internet.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seigneur Belasco
30 oct. 2005 à 14:47
Saut,

J'utilise moi-même Zone Alarm version 6.0.667.000 et j'ai installé depuis 3 jours Avast! version 4.6 édition familliale gratuite.
Tout comme toi, j'ai reçu ma clé d'activation par mail et à l'installation, Avast m'a prévenu du problème qui risquait de survenir avec Zone Alarm. Comme toi, j'ai choisi "OUI" pour désactiver le Bouclier Web de Avast.
Mais à l'inverse de toi, je n'ai aucun soucis de conflit entre Zone Alarm et Avast.
Chose étrange, quand j'ouvre Avast en cliquant sur l'îcone de la barre des tâches et que je vais faire un tour du côté du Bouclier Web, ça me dit que "Le service est en cours d'exécution". Alors que je m'attendais plutôt à ce qu'il soit désactivé. :-&

Bref, puisque je ne rencontre aucune problème de conflit...

-------------------
Seigneur Belasco
0
bonjour,je besoin de cle de licence de zoneAlarm.
0
j'ai bien reçu le code d'activation d'avast mais je ne sais pas dans quoi aller pour l'installer pouvez vous me répondre svp en étant précis sur votre réponse car je ne m'y connais pas trop en ordinateur,merci
0