Bonjour a tous,
Je vois que tout le monde se galere un peu avec ces histoires de DD sata non reconnus lors d'une install' XP. Pas plus tard qu'hier un ami est venu me voir en larmoyant avec son Acer Travelmate 6292: impossible d'installer XP car il ne detectait aucun DD... Jetant mon gant a la face du message d'erreur d'XP ,je relevais le defi!
Voici comment j'ai procede:
Logiciels necessaires:
Nlite dispo ici
http://www.nliteos.com/download.html
Netframework 2.0 si vous ne l avez pas dispo ici:
http://www.microsoft.com/...
+ un driver OEM SATA trouve sur le net car le site constructeur ne propose que des drivers pour maudites disquettes, ce qui est tres pratique sur les PC portable recents qui ont bien sur tous des lecteurs disquettes + un lecteur VHS en facade...
Processus:
-Installer les progs.
-Mettre un CD d'xp dans votre lecteur .
-Creer un dossier par exemple: D:/XPCD
-Lancer Nlite.
-Choisir le language.
-Ensuite lui montrer le dossier ou vous allez faire votre petit XP perso ici , D:/XPCD
-Laissez mouliner puis faites suivant
-A la fenetre presets, faites suivant puis cliquez sur driver et sur CD bootable. Faites suivant encore.
-S'ouvre alors la fenetre drivers, Choisissez "importer dossier avec drivers multiples"
-Montrer le dossier ou vous avez decompresse votre driver. Attention il faut qu'il soit tout seul dans un dossier sinon il va essayer d integrer tout ce qu'il a sous la main!
-Il ouvre une petite fenetre avec le nom du dossier, cliquez sur le nom du dossier et faites OK.
-Ensuite vous arrivez sur une fenetre ou il fait toute la liste des drivers contenus , selectionner tout en cliquant sur les noms et en maitenant CTRL d'une main vigoureuse , sauf les drivers pour serveurs.
Faites OK
Il vous mixe votre petit cocktail.
Une fois cela fait il va vous faire une image ISO, ne touchez pas au reglages et cliquez sur creer ISO.
Votre image est cree, vous la gravez sur un CD. En gravure d'image et pas de donnees pour que le CD puisse booter, mais je suis sur que vous connaissez ca par coeur ,bande de pirates...
Faites gober votre CD magnifique a votre portable recalcitrant, et O Joie, O Miracle, cela s'installe, cela fonctionne!
Vous pouvez a present vous lancer dans de nouvelles aventures Windoziennes.
Voila, j'ai essaye d etre le plus clair possible, j'espere que cela vous aidera! En cas de problemes, postez ici!
Que tout ceux qui on resolu leur probleme me poste un petit: J'aime le pays bigouden, J'aime Lebigouden!!
Bye!