Intel X25-V ou autres (gagner en rapidité)

Fermé
Cour David - 9 juil. 2010 à 12:19
 Cour David - 9 juil. 2010 à 14:03
Bonjour,

Je trouve que mon ordi est vraiment très lent à être opérationnel (j'entend par là, s'allumer puis pouvoir ouvrir un fichier, un logiciel, un jeu, ou tout simplement une page internet sans ramer et s'ouvrir en l'espace d'une seconde).

Il met environ 4 minutes pour bien s'allumer, après ça, il n'a aucun problème.

Ma config. :

AMD Phenom II X4 955, 3.2 Ghz
4 Go de ram
ATI HD 5770, 1 Go
Windows Vista familiale premium


Du coup j'aimerais amélioré ça. J'ai pensé à acheter un SSD pour mettre Vista dessus + l'antivirus par exemple.

Je pensais acheté celui là : Intel X25-V (https://www.materiel.net/

Déjà j'aurais voulu votre avis sur ce SSD, si il y a mieux pour le même prix ou pour une dizaine d'euros de plus^^.


J'aurais aimé savoir aussi, si ça accélérait vraiment la vitesse de démarrage de mon pc, et si dans les jeux, ça augmenterais les performances de mon pc.


Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : Vous savez combien de Go prend Vista familiale premium sur le disque dur ?
A voir également:

2 réponses

Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
9 juil. 2010 à 13:08
Bonjour,

Avant d'investir, pense à nettoyer ton PC (logiciel inutile, vérifier les logiciels qui se lance au démarrage, défragmentation, etc).

Tu peux utiliser le logiciel CCleaner qui est pas mal.

Concernant ce SSD, des tests montrent une performance tout à faire honorable donc pour une centaine d'euro pourquoi pas. Mais il sera vite plein donc il ne faudra mettre que l'OS (installatin de jeux, documents persos, etc sur un autre DD).
0
Ok, merci. J'ai un second disque dur de 1000 Go pour les documents et les jeux.
0