Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Unknown file system >grub rescue

palake - Dernière réponse le 9 juil. 2010 à 13:26
Bonjour,
j'ai voulu supprimer le volume de kubuntu avec vista car je ne m'en servais plus.
J'ai ensuite redémarrer mon ordinateur et il m'affiche : unknown file system >grub rescue.
Que dois-je faire ?
Aider moi vite SVP.
Lire la suite 

Unknown file system >grub rescue »

7 réponses
Réponse
+2
moins plus
Salut ;-)

Lire ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15961-super-grub-disk-live-cd

Grub se retrouve orphelin sur le premier secteur de ton disque, vu qu'il ne trouve plus le système...

Il faut le désinstaller, suis la marche donnée ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ce lien mais vista va perdre tout ses logiciels et toutes les données qu'il contient ou va t-il resté comme avant ?
initials 76- 9 juil. 2010 à 10:17
Il va rester comme avant, tout ce que tu supprimeras c'est grub ;-)
palake - 9 juil. 2010 à 10:28
je ne trouve pas le bon lien du téléchargement sur le lien qu'il donne : http://developer.berlios.de/project/showfiles.php?group_id=10921
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon grub est la version 1.98 qu'elle version de super grub dois-je prendre ?
jipicy- 9 juil. 2010 à 13:19
Salut,

La 1ère dans la liste (multi : CD-rom, floppy, USB)
initials 76- 9 juil. 2010 à 13:26
1.98 c'est grub2 mais comme l'a mentionner Jipicy et si tu lis bien l'article, n'importe quel supergrub désinstalles n'importe quel grub :
"Si vous avez besoin de Super Grub Disk uniquement pour restaurer MBR, les versions 0.9797 à 0.9799
sont suffisantes."

:)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « unknown file system >grub rescue » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?