Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Redondance DHCP

alextae06 6Messages postés 9 juillet 2010Date d'inscription 20 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juil. 2010 à 18:30
Bonjour,
J'ai actuellement un serveur DHCP sous un Windows 2003 serveur.
Plage d'adresse IP : 172.16.7.1 à 172.16.7.254
J'aimerais créer un autre serveur DHCP en redondance de celui déjà existant sous Windows 2008 Serveur R2 avec la même plage d'adresse IP.
(Les services DNS, AD, DHCP tourne sur mon serveur Windows 2003 et DNS, AD sur le serveur 2008 R2).
Ma question est : est ce possible de créer un serveur DHCP secondaire ?
Je veux faire ça car si mon premier serveur DHCP tombe, le deuxième prend le relai.
Merci
Lire la suite 

Redondance DHCP »

Suggestions
9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut !

Il ne faut surtout pas créer 2 serveurs DHCP à l'arrache ! Conflit d'adresses IP en vue ...

Ton idée de serveur secondaire est la bonne. Je ne me rappelle plus du processus de création d'un serveur DHCP sous windows mais il me semble qu'il te propose de créer ton serveur comme DHCP secondaire à partir du moment où tu es dans un domaine.

Car c'est ton serveur AD qui va gérer le tout et c'est lui qui ordonnera au serveur secondaire de prendre le relais si le primaire tombe. De plus, les réservations d'adresses sont transmises entre les deux serveurs en temps réel afin d'éviter tout conflit.

Lorsque ton DHCP primaire sera de nouveau actif, c'est encore le serveur AD qui donnera l'ordre au secondaire de se mettre en stand-by.

Voilà !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Redondance DHCP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?