Lecture de vidéos hachée

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2005 à 16:08
xtof054 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 23 févr. 2007 à 13:59
[message posté sur un autre forum]

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur mon portable Toshiba Satelitte M40X-185 tout neuf.

Lorsque je lis une vidéo sur DVD ou un fichier type AVI, MPEG ou MOV (constat fait avec VLC, Nero ShowTime, Windows Media Player, RealPayer et Quicktime) la lecture est fluide puis hachée. Par moment elle se fige pendant presque 1 seconde avant de redémarrer.

Ma config :
- Les fichiers vidéos en question sont sur une partition FAT32 (pour pouvoir partager vers un 98).
- J'ai testé l'optimisation de la mémoire et du cache de niveau 2 dans la BdR mais cela n'y change rien.
- La taille de mon fichier d'échange est personnalisée entre 765 et 1536 Mo (RAM *1,5 à *2) sur une partition NTFS.
- Wi-fi allumé avec WPA-PSK.
- A priori ni virus ou autre vers, trojan (antivirus à jour ; A-squared, Spybot et Ad-aware ne repèrent rien de particulier).
- Charge mémoire courante : 50 à 60 processus, charge dédiée autour de 250 Mo, UC utilisée entre 0 à 5 %
- DirectX 9.0c à jour

Qui aurait des idées sur ce problème de lecture vidéo ?

Merci par avance,
Christope
A voir également:

2 réponses

tout simplement tes codecs sont vieux essaye de trouver les codecs satsuki
2
xtof054 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
23 févr. 2007 à 13:59
J'ai finia par trouver... Le disque dur était passé du mode DMA au mode PIO.
Il faut vérifier les canaux IDE dans les paramètres avancés de "Panneau de configuration" > "Système" > "Matériel" > "Gestionnaire de périphérique" > "Controleurs IDE/ATA". S'il n'y a pas moyen de reprendre DMA, supprimer le canal puis redémarrer.
0