Comment formater un disque dur en slave

Fermé
SteveCDube - 9 juil. 2010 à 07:51
 SteveCDube - 9 juil. 2010 à 20:37
Bonjour, avant d'avoir l'ordinateur que j'ai actuellement j'en avais un autre. Comme la carte mère a brisée, j'ai changé d'ordinateur (Ordinateur complet avec nouveau disque dur).

J'ai fait installer le vieux disque dur (celui de mon vieux pc) en slave sur mon nouvel ordi. J'ai pu ainsi recuperer mes informations. Mais maintenant que mes choses sont recuperer, j'aimerais le formater pour ainsi m'en servir comme unité de mémoire.
Je vais dans le poste de travail
je trouve le disque dur en slave
je clic droit dessus
je clique sur formater

Puis sa me dit: Windows n'a pas pu effectuer le formatage. J'ai essayé d'aller chercher mon disque dur dans le panneau de configuration sous gestion des disques dur et sa me dit: Impossible de supprimer le volume systeme sur ce disque.

J'avais windows xp d'installer sur le disque dur a formater mais je tourne maintenant sur windows 7 qui est installer sur mon nouveau disque dur.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît? Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci beaucoup



A voir également:

2 réponses

Bonjour,
je ne connais pas beaucoup windows 7 mais vous pouvez essayer de la manière suivante :
démarrer/ordinateur ( avec le clic droit ) / gérer / puis dans la colonne de gauche cliquez sur gestion des disques , vous verrez vos disques et il vous suffira de demander à formater le disque dur qui vous intéresse. Bon courage
0
Sa ne marche toujours pas sa me dit toujours que windows ne peut effectuer de formatage. Mais j'ai recherché une partie de la nuit et je crois avoir trouver pourquoi... Le disque dur provient d'un ordinateur Hp pavillon. Mon disque dur se nomme Hp Pavillon et j'ai vu quelque part que les disque était graver et qu'il était impossible de les formater... Est-ce vrai?
0