Problème film usb sur lg lcd 42

Fermé
Philippe437 - 9 juil. 2010 à 05:51
ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 24 avril 2013 à 06:21
Bonjour, lorsque je branche mon disque dur externe dans ma télé, il y a un petit menu qui s'affiche avec seulement photo et musique, et lorsque que je veux accéder aux films dans mon DD en passant par photo ou musique, cela m'affiche que mon dossier film est vide, comment faire pour lire mes films sur ma télé?
Merci
A voir également:

12 réponses

bonjour Philippe437

pour lire les vidéo sur ta télé LG 42LD450 via l'USB il faut débloqué la vidéo
en voila une méthode

il te faut soit une telecomande universel
ou comme moi un PDA, palm ou smart-phone avec un port IR

moi c'est un PDA AXIM X50V sous WM2003

tu télécharges "NoviiRemote" http://novii.tv/ la version d'essais suffi à faire ce que l'on a à faire

tu l'installes sur ton PPC et tu vas chercher ça LG-SRV-Remote_control-Pronto_Codes.zip
http://www.noviiremote.com/up/forum/viewtopic.php?p=14543&sid=744ff4d6c8b117141a33ab79e1bc64aa

que tu place dans programefiles/NoviiMedia/nrdeluxe/codebase/

tu as ta télécommande pour ta tV

tu lance ton prog

tu allumes ta TV puis tu appuis sur la touche "EZ ADJ"

elle te demande mot de passe tu tape 0413

là tu arrives dans le menu EZ
tu vas sur l'option 3
sur la 2EME ligne "DIVX" tu passes de 0 à 1
puis exite

voila tu peux lire tes videos

ps pour les télécommande universel la procédure reste la même

https://lgusb.wikispaces.com/message/view/IR+Hack/23176147
5
bidulle bonjour, ou trouve tu t'as touche ez adj?
avec un HTC touch cruise pourrais-je faire c'est manipulation?
comment faire pour telecharger noviiremote?
merci
0
Bonjour,

J'ai acheté moi aussi un lg 42ld450 et moi aussi j'ai été très déçu de ne pas voir apparaitre l'icone "vidéo" lorsque je branchais mon dd externe. En fait, je suppose que pour faire des économies d'échelle, LG fabrique des modèles identiques mais bride certaines fonctions afin de les vendre sous des références différentes à des prix susceptibles d'attirer le client....bref.
La solution proposée ici et sur un autre forum fonctionne, mais n'ayant pas de PDA, je me contenterai de donner la soluce avec télécommande universelle.

1: acheter une télécommande universelle "one for all" disposant de la touche "magic" (une dizaine d'euros sur Amazon) (URC-3741 protecto ds mon cas)

2: Presser la touche TV

3:Maintenir la touche Magic enfoncée jusqu'a ce que la touche TV clignote 2 fois

4: composer le code 994 (la touche TV clignote 2 fois)

5: Presser la touche "magic"

6: entrer le code 00018

7: Presser la touche "menu" de la télécommande

8: une demande de code s'affiche à l'écran, rentrer 0413

9: Dans le menu qui s'affiche à l'écran, aller ds "tool option 3" et changer la valeur divx en 1 au lieu de 0.

10:sortir du menu

11: éteindre et rallumer la TV
3
ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 5
Modifié par ChrIsS` le 17/09/2011 à 21:53
Merci pour l'info Dédé !
Je viens de me prendre la protecto que tu m'as conseillé sur Amazon, je la reçois mardi. Je testerai ta manip et je te dirais si cela fonctionne chez moi.
Par contre les télécommandes One For All à moins de 10 € c'est une légende ! La mienne je viens de la payer 24.99€ pour info.

Merci encore Dédé, je te raconte tout ça mardi

Bonne soirée
@++

ChrIsS'
0
J'ai omis de préciser qu'il fallait au préalable configurer la télécommande pour la TV LG en suivant les indications du manuel afin qu'elle soit en mesure de piloter la TV....

Et concernant le prix, je pense qu'elle vaut les 25 euros.....Comme elle est capable "d'apprendre" des fonctions en la mettant face a face avec une autre télécommande, j'arrive même à piloter mon ampli ROTEL qui n'apparait pourtant pas dans la liste à la fin du manuel.
Autre fonction sympa, les macros qui permettent d'enregistrer des séquences de touches sur une seule. Par exemple j'ai programmé une touche qui allume ou éteint mes trois appareils en même temps (TV, décodeur canalsat et ampli).... C'est le top.
0
ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 5
19 sept. 2011 à 17:02
Ok pour la config de la télécommande. J'avais lu ça sur d'autres sujets également.
Je la reçois demain et si j'ai un doute sur les manip, je me permettrais de t'embêter encore un 'tit peu :$.
Merci à toi.

ChrIsS'
0
ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 5
Modifié par ChrIsS` le 20/09/2011 à 14:52
Ça y'est Dédé ! J'y suis arrivééééééééééé !!!

Merci beaucoup, je suis trop content ! Ma fille ne me squattera plus le PC en HDMI quand elle voudra regarder un dessin animé lolllll !

Bye et encore merci ;)
0
Cool!

Bye
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 06:03
Salut,

Tu le branche comment ? USB ?
C'est quoi l'écran ?

0
Je le branche en USB, et normalement le bouquin me dit que dans le petit menu je devrai avoir vidéo photo et musiqe or moi je n'ai que photo et musique. N'y a t il pas une mise a jour du softwear de la télé a faire (si ça existe) parce que dans le bouquin mon modèle supporte les vidéo et peut lire tout un gaz de format...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma télé est une lg 42LD450-ZA
0
Salut bidullle. Est - il possible de faire cette manip à partir d'un iphone? Sinon peux tu m'indiquer un modèle de télécommande universelle avec lequel tu es sur que ça marche?
0
il te faut un appareil avec un port infrarouge

mais vas sur https://lgusb.wikispaces.com/message/view/IR+Hack/23176147
(pour la traduction google est ton ami)

je pense toutes les telecom universelle sont capable de le faire il faut juste trouver la manip pour accéder au menu EZ

pour le pass et le reste tout reste identique
0
bidulle bonjour, ou trouve tu t'as touche ez adj?
avec un HTC touch cruise pourrais-je faire c'est manipulation?
comment faire pour telecharger noviiremote?
merci.
0
bonjour bjn5

tu trouves la touche ez adj une fois que tu as installé NoviiRemote et LG-SRV-Remote dedans comme expliquer plus haut
si ton HTC a un port IR bien sur sans problème
0
g le meme probleme
0
ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 5
4 août 2011 à 11:05
Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter sur sujet car je viens d'acheter le même écran ''LG 42LD450" et j'ai le même problème que Philippe437.

Pour l'instant j'ai trouvé la parade je lis mes fichiers vidéo via le port usb de mon décodeur orange mais c'est loin d'être le top. J'ai l'impression que c'est une lecture hebergée de mes fichiers et je suis soumis à l'efficacité de ma bande passante => Du coup les fichiers s'arrêtent souvent ou reprennent la lecture du début...
Bref je souhaite trouver la solution pour lire mes fichiers vidéos via le port usb de mon écran tv avec mon DD externe.
Est-il possible d'activer l'onglet vidéo via la télécommande livrée avec ma TV ?
Car ça me fait un peu mal de devoir encore acheter une télécommande pour cette manip'. :D , d'autant que je ne comprends pas la config avec le logiciel, à savoir comment ce logiciel installé sur mon pc se met en lien avec ma tv ?

Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide.

ChrIsS'
0
ecolo13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 18:58
Sur modèle LG 47LD420 le mot de passe est 0000

Et ça marche
Merci merci merci merci merci merci merci !!!
0
Laura276 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 18:31
Bonjour,

J'ai fait cette manipulation et depuis je n'ai plus de signal pour la wii ou la xbox (sur port AV1 ou AV2) est-ce que quelqu'un aurait une solution svp ???

Merciiii
0