PROBLEME SOURIS SOUS XP

Fermé
lasalvetaine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 8 juil. 2010 à 20:37
emaurice Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 24 juil. 2010 à 20:55
Bonjour, bonsoir,


Mon ordi fonctionne avec deux systèmes : XP et Vista.
J'ai une imprimante pas récente mais qui fonctionne très bien uniquement sous XP. Or depuis quelques jours quand j'allume mon ordi et passe sur ce système XP, le pointeur de ma souris est complètement gelée. Et quand je l'ouvre sous Vista, ma souris fonctionne très bien. Ce problème est tout récent et je ne trouve pas la solution, car j'aimerais bien me servir de mon imprimante sous XP qui a pourtant bien fonctionnée auparavant. Merci de me donner vos suggestions de dépannages sachant que je ne suis pas une pro informaticienne . Donc il vous faudra être bien clair dans vos explications, merci d'avance de votre compréhension et explications.
Lasalvetaine

A voir également:

5 réponses

emaurice Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
8 juil. 2010 à 22:04
Bonjour,

C'est forcément difficile de comprendre. Il ya tellement de causes possibles.
Commençons déjà par bien diagnostiquer pas-à-pas.

Première approche possible :
Démarrer,/ Exécuter,/ devmgmt.msc,/
Il apparaît la Fenêtre 'Gestionnaire de périphériques',/ En bas, développer, clic sur + Souris et autres périphériques de pointage,/ Question : qu'est-ce qu'il apparaît ? Est-ce qu'il apparaît en beau constrate, ou au contraire en grisatre, quelque chose ? Par exemple 'PS/2 Compatible Mouse' ? (Ou autre chose),/ Double cliquez dessus,/ Onglet Général,/ État du périphérique,/ Qu'est-il dit ? 'Ce périphérique fonctionne correctement' ?