;-))
Bon, alors, à moi !!
Un bon conseil : Si tu veux une organisation correcte de tes images, tu la fais toi-même !! C'est la meilleure solution, car si tu utilise un logiciel tiers, tu ne t'y retrouvera jamais toi-même dans l'explorateur....
Personnellement, je n'utilise que 2 choses, sous windows (jai quelques Go d'images...) : 1) MON organisation des dossiers (Vacances du.., anniversaire du... etc..) et Windows Millenium, qui, en standard, te fournis dans l'explorateur un mode "diaporama"... Ensuite, si tu veux vraiment un grand écran, tu achètes une carte d'acquisition vidéo avec sortie TV, et pi c'est tout !! ;-)))
Bien sûr, j'ai un appareil numérique pour mes photos...
Et je l'ai paramétré pour me fournir des .JPG, qui est le standard pratiquement universel des images, capable de te fournir une quailité visuelle et d'impression suffisante pour l'oeil humain...
Ensuite, bon, Photoshop, c'est bien, mais c'est vachement lourd et plutôt dédié aux pro de chez pro de l'imagerie (je l'ai mais je ne m'en sert presque pas dans la vie "courante"...)...
Un excellent logiciel, très simple, convivial, et surtout très efficace, c'est PaintShop Pro 7, quand il s'agit de traiter des images par "lots"... Tu devrais t'y interresser...
Ensuite, question DVD, je suis un peu fosse, pour l'instant (pardon: sceptique), car ce genre de matos n'est pas encore bien conçu pour l'intégration de données informatiques... Pour lire des cd MP3, oui, mais pour faire du traitement d'images, là, je m'avancerais pas trop....
Par contre, Adobe Première, même si je l'ai pas encore, je n'en ai entendu que du bien, sans pouvoir dire s'il répondra à tes attentes...
Voilà, c'est pas trop constructif, mais ça te file une idée de plus....
;-)))
Wild and Free