Quelques infos sur Ubuntu/Kubuntu

Résolu/Fermé
The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 8 juil. 2010 à 19:44
The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 12 juil. 2010 à 22:03
Hello !

Voila, je vais prochainement formater mon ordinateur, qui tourne actuellement sur Windows XP ( qui est bien trop lent), et j'aimerais installer, à la place, Ubuntu ou Kubuntu (je ne sais pas trop lequel des deux installer mais je possède les CD d'installation des deux).

Mais avant de le faire, je voudrais savoir s'il était possible, sur deux sessions différentes, d'avoir deux thèmes complétement différents ou si un thème s'appliquait à toutes les sessions ?

J'explique ce que je voudrais faire pour que vous puissiez mieux comprendre :

Mon père, qui n'est pas un as de l'informatique et n'aime pas trop le changement, a l'habitude d'utiliser un ordinateur avec Windows XP dessus et j'aimerais, sur Ubuntu ou Kubuntu, lui faire une session à lui avec comme thème une copie de Windows XP pour qu'il puisse s'y retrouver !
Mais je n'aimerais pas que ce thème affecte ma session. Voila pourquoi je vous pose cette question ;)

Merci beaucoup de me venir en aide !

Cordialement,
The Dead T !
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
8 juil. 2010 à 19:59
bonjour,
tu peux commencer par installer kubuntu qui se rapproche par son interface plus à windows
ensuite tu pourra toujours installe gnome l'interface de ubuntu
sans bien sur reinstaller ubuntu
a+
0
The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 17
8 juil. 2010 à 20:50
Ok merci beaucoup !
Quant à ma question sur les thèmes par rapport aux sessions quelqu'un a une réponse ?

bonne soirée !

The Dead T
0
Ne t'inquiète pas, cela n'aura aucun effet sur ta session ;). Cependant, pour un thème XP, je te conseillerais plus d'installer GNOME, qui est plus facilement personnalisable. Kubuntu est plus proche de windows, donc si tu est un novice total, je te la conseille.
0
The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 17
12 juil. 2010 à 22:03
non non moi y a pas de problème je me débrouille sur les ordis, bien que je ne connaisse pas trop Linux encore... Mais ca s'apprend ;)

Merci beaucoup pour ces infos ! Bonne soirée !

The Dead T
0