|
|
|
|
Posté par
vivi99, le dimanche 9 octobre 2005 à 10:45:45Configuration: AMD 3000 + 1 G de RAM Geforce 6600 256MO 240G de HD
salut,,
regarde ici pour essayer de réparer le secteur d'amorçage : http://www.informatruc.com/console.php le druide sans la potion. |
Salut ,
Merci , mais en mettant mon cd windows XP je n'ai pas la main ni le menu "bienvenu" je suis bloqué à l'écran : " Le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur " et cà reste bloqué là ... Comment faire ? Est-ce un problème matériel ? Carte mère ou alimentation ? Merci pour votre aide A + |
dans ce cas boot sur une disquette de win98 et voir si en lancant fdisk tu a acces aux partitions. A savoir si xp est installé sur une partition NTFS fdsik la reconnait comme une partition Non DOS.
le druide sans la potion.
|
Ok je vais essayer de trouver la disquette de win98
merci A+ |
OK, j'ai booté avec la disquette win98 : en repondant a la question :
pressez une touche pour redemarrer , je suis bloqué cà ne repond même pas |
OK je suis passé au menu :
1 demarrer avec prise en charge du CD-ROM 2 demarrer sans CD-ROM 3 aide Je fais quoi ? |
J'ai oublié de preciser que j'ai 2 disques durs : 1 a 160G et un autre a 80G ( esclave). Le premier contient le WINDOWS XP.
merci |
tu tapes fdisk et tu vas sur le menu te donnant l'état de tes partitions
B.O.C. , anti tout |
Helas ! J'ai reperdu la main , j'ai rebooté avec la disquette, au moment de recherche sur disquette l'écran s'éteint tout seul déjà plusieurs fois.
Carte video neuve geforce 6600. Je doute beaucoup la carte mere ? |
c'est toi qui l'a monté cette carte video? Est-elle correctement enfichée?
Vérifie un peu tes cablages avant d'aller plus loin B.O.C. , anti tout |
Oui c'est moi qui ai monté cette carte et les cablages sont corrects
, là j'ai reessayé encore de booter par CD windows et toujours bloqué à : prog d'install inspecte la config materielle de votre ordi et qoui faire .. |
bon là il faut procéder par élimination sinon dur dur le dépister la panne ...
1- Pourquoi tu as changé la carte vidéo 2- faire un teste de la mémoire avec Memtest 3- revenir sur le forum pour donner les résultat du teste mémoire. Si tu possède plusieurs barrettes fais un teste avec une seule barrette à la fois. le druide sans la potion. |
la carte video et les barettes de memoire sont testés et OK
Je vais tester maintenant les 2 disques durs A + |
oui ! teste tous les lecteurs avec le soft du constructeur. Cela est possible avec l'utilitaire sur disquette boot.
le druide sans la potion. |
Voici de retour, J'ai testé des 2 disques : OK
Mes lecteurs sont OK: Il me reste la carte mere et alim, comment les lester ? Merci
|
Bonjour,
j' ai exactement le même problème avec la même config, comment s' est terminée l' affaire? Le micro démarre sur un vieux disque avec win98 mais rien à faire avec xp même avec le cd constructeur. Merci. |
Ton pb est purement hard, ouvre ton pc et vérifie si tout est bien brancher, s'il le faut procède par élimination commence par la suppression de ta carte graphique et ainsi de suite il y'a un matos qui bloque ton pc à un moment donné. |
| 24/01 14h21 | [Windows XP] Démarrage en mode sans échec | Windows XP |
| 16/06 14h54 | Réparer Windows XP | Windows XP |
| 12/02 17h28 | Installation de Windows XP | Windows XP |
| 29/05 09h49 | Arrêter et Démarrer plus vite le système | Ubuntu |
| 14/01 17h17 | [Windows] Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis | Windows |
| 10/09 15h12 | Ordi win xp démarre plus, pas de bip... | 7 |
| 17/11 21h25 | Window XP démarrer plus sur le PC | 4 |
| 01/10 18h47 | Probleme win XP demare plus mm en mode ss ech | 0 |
| 18/07 19h50 | Windows xp demarre plus | 11 |
| 20/08 17h54 | Windows XP de plus en plus lent au démarrage | 6 |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sony Vaio SZ2XP/C Core | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Sony TX3XP/B Intel | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | PriceMinister AMD Athlon XP | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Fujitsu Siemens Lifebook T4215 | Catégorie: Tablet PC | 1,886.04 € Compufirst |