Rechercher : dans
Par :

Lire un .xml en local ?

Dernière réponse le 21 mar 2008 à 15:58:59 laloi, le 9 oct 2005 à 03:51:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,
firefox lit très bien les .xml d'internet, mais si je les enregsitre sur mon pc, il n'arrive plus à les lire (XML Parsing Error: syntax error).

Je n'ai trouvé que 2 façons:
_renommer les .xml en .html
_désactiver firefox en tant que navigateur par défaut, pour que les .xml s'ouvrent avec konqueror (qui les affiche très bien).

Y aurait-il un moyen pour que les .xml locaux s'affichent correctement avec firefox SVP (sans devoir changer leur nom ou leur extension) ?

Meilleures réponses pour « Lire un .xml en local ? » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Vista ne permet pas de copier ou lire les vidéos téléchargées VoirMythe Certains messages sur internet ou email indiquent que Windows Vista ne permet pas de copier ou de lire les vidéos ou la musique téléchargées sur Internet. Est-ce vrai ? Réalité FAUX Explications Ces affirmations sont fausses. Les...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Télécharger Easy File Locker VoirPour garder votre intimité et sécuriser au maximum vos données sur votre machine, le meilleur moyen est de les cacher carrément. Easy File Locker est tout d'abord un outil permettant de bloquer l'accès, la modification, la lecture, la suppression, le...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
Mise en page de XML avec XSL VoirIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML....

1

crabs, le 9 oct 2005 à 12:12:39

Salut,
J'ai eu le même souci avec mozilla, lorque tu enregistres un page xml avec
la fonction enregister sous, il sauvegarde la transformation xsl. dont la plus part
du temps du html qui n'est pas du xml valide (ça se passe mieux avec xhtml mais
on le résultat de la transformation, pas le XML d'origine)
Astuce Mozilla : Il faut passer par :
- fichier/enregister sous et selectionner 'Page Web, XML seulement'
Après à toi de rappatrier manuellement les feuilles de style xsl et css
Tu as peut-être une option équivalente dans firefox
A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware

Répondre à crabs

2

laloi, le 10 oct 2005 à 20:41:34

Merci pour ta réponse qui me permet en tout cas de mieux cibler le problème. Mais alors pourquoi Konqueror arrive-t-il à les lire correctement ?

Quand je fais enregistrer sous, je n'ai le choix qu'entre 3 formats: page web complète, html seulement, ou fichier texte.

Répondre à laloi

3

crabs, le 10 oct 2005 à 21:00:52

Salut,
La première chose que font les navigateurs s'est essayer de trouver le type du
document. Mozilla semble ignorer la ligne DOCTYPE dans cette recherche
et fait donc extension=xml alors mime-type=text/xml.
Konqueror semble, quant à lui, tenir compte de la ligne DOCTYPE avant de
jouer avec les associations extension<=>mime-type
A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware

Répondre à crabs

4

baina, le 21 mar 2008 à 15:58:59
  • +1

Stp, peux tu envoyer ton code sinon on ne peut pas comment t'aider

Répondre à baina