rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Créer un réseau sans fil entre deux PC

Posté par mercury37, le dimanche 9 octobre 2005 à 01:51:30
Bonjour à tous !

Voilà mon problème !

Je posséde 2 PC en windows XP Pro avec sur chacun une carte wirelles, je posséde également un routeur adsl wirelles.

Mais 2 PC se connectent très bien sur le routeur et donc à internet mais j'aimerais pouvoir utiliser ce routeur pour créer un réseau entre mes 2 PC et ainsi partager des fichiers et autres.

Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance !
Répondre à mercury37  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Stabylo79, le mardi 11 octobre 2005 à 13:52:52
Ce réseau existe déjà en fait certainement, puisque tu peux acceder à internet simultanément de tes deux PC.
Mais pour l'instant tu ne partage certainement rien du tout.
Il faut donc que tu partage des fichiers et/ou des peripheriques pour que tu puisse les voirs d'un autre PC
(Il faut egalement que le client pour les réseaux microsoft soit installé... ms c certainement déjà le cas)
Fait attention aussi, si tu as un firewall à bien le configurer pour cette tâche, car lui aussi peut empecher ce genre de communication.
Répondre à Stabylo79

2

hoyouyou, le samedi 1 décembre 2007 à 20:15:06
bonjour bonjour !
Voila j'ai un PC et un portable. Les deux sont relié à internet par la club box. Le portable est en sans fil avec sa carte intégrée. Et le fixe est en sans fil aussi mais avec une clé wifi Hercule.

Mon problème : c'est que je n'arrive pas à connecter les deux ordis entre eux, sachant que c'est uniquement pour le partage d'imprimante que je veux faire ca. J'avais réussi, mais j'ai formaté les deux ordis hier, et je sais plus comment j'avais fait ...Si quelqu'un peut m'aider !

Merci !!

++
Répondre à hoyouyou

3

hoyouyou, le dimanche 2 décembre 2007 à 18:08:02
désolée je le remet en haut mais c'est urgent !
merci !
Répondre à hoyouyou

4

hoyouyou, le dimanche 2 décembre 2007 à 21:08:54
bon c'est bon j'ai réussi merci quand meme pour votre aide ! LOL

si ca peut aider quelqu'un : le but du jeu c'est de mettre des IP fixe, et surtout : la bonne passerelle ... et ouais au lieu de finir par 1.1 j'avais mis 1.0 ... forcement ca pouvait pas fonctionner !

Tchô !
Répondre à hoyouyou

5

dawn, le vendredi 20 juin 2008 à 18:38:34
bonjour,
je suis pratiquement dans le même cas : deux portables à la maison, cartes reseau embarquées, et une clubbox. je voudrais mettre les ordi en réseau sans fil... y compris le lecteur cd. pourrais-tu s'il te plait détailler la procédure qu marché pour toi?
merci
Répondre à dawn
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger dia 0.96.1-8dia - DIA est un équivalent libre du programme VISIO de Microsoft; permettant de créer des diagrammes, des organigrammes, des...Catégorie: Dessin
Licence: Open Source
Télécharger FileZilla Client 3.1.0.1FileZilla Client - FileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support...Catégorie: FTP
Licence: Open Source
Télécharger KaraFun 1.18KaraFun - KaraFun est un logiciel de karaoké gratuit et complet sur PC . A la fois lecteur et éditeur de karaokés, il utilise un...Catégorie: Lecteurs audio
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Créer un réseau sans fil entre deux PC »