Rechercher : dans
Par :

Commande cat

Dernière réponse le 30 nov 2009 à 10:46:33 pierron911, le 8 oct 2005 à 23:33:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous, voila je recherche la correspondance sous DOS de la commande cat sous LINUX, merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Commande cat » dans :
Afficher un fichier à l'envers VoirAfficher un fichier à l'envers Vous connaissez tous la commande "cat" qui sert à afficher un fichier (ou à en concaténer plusieurs). A partir de là, pour afficher un fichier à l'envers (en commençant par la dernière ligne et jusqu'à la...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Télécharger Atelier Web Remote Commander VoirSi vous vous souciez de la maintenance et de l’optimisation de votre ordinateur, même quand vous n’êtes devant, utilisez des programmes de commande à distance. Atelier Web Remote Commander (AWRC) est un outil puissants conçu pour la...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...

1

Gihef, le 9 oct 2005 à 04:50:44

Bonjour,
Je crois que “copy” peut faire ça. Avec des “ + ” entre les fichiers ?
Voir “help copy”.
Si tu disais ce que fait “cat” sous Unix, ceux qui connaissent msDOS mais pas Linux pourraient te répondre.

Répondre à Gihef

2

pierron911, le 9 oct 2005 à 15:11:44

Bonjour à tous, en faite le commande cat sous linux permet de voir sur la sortie standard ce qu'il y a dans un fichier.

exemple:

mon fichier texte toto comprend toto, titi, tata (pour etre originale lol),

lorsque je vais taper cat toto, cela va me donner
toto
tata
titi

Voila merci à tous pour votre aide.

Répondre à pierron911

3

Gihef, le 9 oct 2005 à 23:24:59

Bonjour,
“cat” sert aussi à concaténer des fichiers. C'est pour ça que je t'indiquais “copy”.
Si c'est seulement pour lire, les anciens DOS comprenaient un éditeur de texte qu'on lançait avec “edit”. Essaye.
“Alt+f+q” pour quitter.

Répondre à Gihef

4

Ben, le 30 nov 2009 à 10:46:33

La réponse est :
type file1 file2 > file3

Cordialement.

Répondre à Ben
Collection CommentÇaMarche.net