Excel et vba journal de caisse

Résolu/Fermé
Sopy350z Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - Modifié par Sopy350z le 8/07/2010 à 13:14
Sopy350z Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 10:05
Bonjour le forum,

J'aimerai à partir un tableau récapitulatif de caisse générer, grâce à un code VBA, sur une autre feuille les écritures comptables correspondantes, soit
- une écriture globale pour le chiffre d'affaires à la date de fin de mois,
- une écriture journalière des moyens de paiements à la date du jour concernée.

Ces écritures seront par lui suite réintégrées au logiciel comptable. Pour ce faire les écritures doivent suivre la trame suivante :

Date d'opération |Code journal|N°Compte|N°Pièce|Libellé|Débit|Crédit|Monnaie

Le code journal est toujours le même : VE
La monnaie est : E
Le libellé reprend le nom du compte disponible dans la colonne A de la feuille caisse.
Le numéro de compte, ainsi que son sens (débit/crédit) sont également indiqués en colonne AH et AJ de la feuille caisse.
Les montants à reprendre pour l'écriture globale du CA sont dans la colonne AI de la feuille caisse.

Afin de vous donner une idée du tableau, je vous mets une copie des feuilles excel utilisée.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cij2Cf5kZI.xls

Je travaille avec la version 2007, mais je dispose également d'une version 2003. (A la fin le fichier sera remis en version 2003).

Je fais appel à votre aide pour créer ce fameux code.

Merci d'avance



Sopy350z
A voir également:

4 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
Modifié par dobo69 le 8/07/2010 à 19:37
bonjour,

Il y a dans le fichier 28 valeurs à renvoyer selon une disposition bien précise.
Est ce toujours cette forme là ou le nombre de lignes de 'Caisse' est il variable ?
Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
0