Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Copie de disque dur par un script debutant [Résolu]

MagicBou - Dernière réponse le 9 juil. 2010 à 15:30
Bonjour,
Etant débutant sous Linux, j'ai créé un script qui me permet de monter mon premier disque externe (connecté à mon switch) en modifiant /etc/fstab en lui indiquant tous les répertoires de partage. Ce script est simple c'est sudo mount /mon/dossier-de/montage.
Par contre je voudrais copier ce disque vers son petit frère pour faire une sauvegarde incrémentale.
J'ai donc ecrit dans le script de montage un script de copie
cp -u -p -r /mon/dossier-de/montage /mon deuxieme disque dur
Mais le problème est que je voudrais copier la racine du disque c'est à dire tout le disque vers le deuxieme afin que ce dernier soit comme un clone du premier mais sauvegarde incrémentalement le premier.
Pouvez vous me dire comment puis je réaliser mon projet ?
Merci d'avance
Lire la suite 

Copie de disque dur par un script debutant »

9 réponses
Réponse
+1
moins plus
On appelle cela... rsync :-)
http://doc.ubuntu-fr.org/rsync

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est ce qu'avec rsync la date l'heure de creation de fichier sera identique au disque source
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Regarde la doc de rsync, elle t'expliquera tout ce dont tu as besoin de savoir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rsync fonctionne mais impossibilite de copier les videos et les musiques de mes dossiers. Comment puis je faire SVP ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Y'a pas de raison, rsync copie tout par défaut.
As-tu un message d'erreur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Permission denied sur les repertoires avec erreur 23. Il copie tout sauf ca bizzare
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout simplement parce qu'il n'a pas le droit de lire le dossier en question.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais dans ce cas la pourquoi il copie les fichiers .doc ou pdf et pas ca. tous les fichiers sont dans le meme dossier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK c'est bon la syncro se fait normalement pour tous les fichiers j'ai recommence ca marche. merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Copie de disque dur par un script debutant » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?