Dysfonctionnement PC suite màj Avast ?

Résolu/Fermé
catcom777 - 8 juil. 2010 à 09:54
 Philippe - 16 juil. 2010 à 11:56
Bonjour,

Il y a quelques jours, Avast m'a proposé une mise à jour, que j'ai acceptée. Je n'ai pas redémarré l'ordi immédiatement après, j'ai encore surfé un peu sur le net, sans aucun pb.

Puis je me suis déconnectée et depuis, mon PC ne fonctionne quasi plus.

Au démarrage, il est très lent, l'icône avast apparaît mais celle-ci signale qu'il faut rétablir le logiciel. Je clique alors sur l'icône pour le faire, mais mon pc bloque et donc avast ne peut se mettre à jour.

Quand j'essaie d'aller sur d'autres programmes, mon pc bloque également.

J'ai essayé une restauration du système, mais mon pc bloque avant d'accéder à la page qui le permet. J'ai donc essayé une restauration via F5 au démarrage du pc, mais idem, pas d'accès à la page qui le permet.

En fait, il bloque quelques minutes après avoir démarré.

J'ai tenté de désactiver au démarrage (via msconfig) Avast pour savoir si c'était lui qui causait le pb, mais à chaque fois que je redémarre, la modif n'a pas été prise en compte, et Avast se relance donc automatiquement pour signaler qu'il dysfonctionne. J'ai essayé d'aller sur la page "supprimer les programmes", mais la liste des programmes installés ne s'affiche pas. Parfois (mais c'est très rare car mon pc se bloque avant), j'arrive à lancer internet (via firefox), mais la page d'accueil bloque en cours de chargement.

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ?

A noter que tant que je ne lance aucune application, je peux jouer sur Freecell qui est installé sur mon pc.

Merci.
A voir également:

1 réponse

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
9 juil. 2010 à 08:45
Bonjour,

Fais cette vérification pour voir si ça viendrait de là.
0
Bonjour boule97,

problème résolu ICI

On surveillait ce Post également :)

Tu pourrais le mettre en résolu SVP

A+Lusche Philippe
0