Envoi e pièces jointes avec outlook

Fermé
floraeliote - 8 oct. 2005 à 18:32
 veg - 7 août 2010 à 10:48
Bonjour,

J'essaie depuis environ 1 semaine d'envoyer un mail avec une pièce jointe d'environ 20 MO.

Depuis une semaine l'état de envoyer et recevoir passe de 11 % à 25 % ensuite 66 % ensuite recommence mais il n'envoie jamais rien.

Lorsque je veux supprimer ce fichier, il me dit qu'on ne peut pas le supprimer car il est déjà en train de l'envoyer. Comment faire pour pouvoir enfin envoyer ce fichier et y a t-il une taille maximale pour l'envoi de pièces jointes ?

Merci pour vos réponses

11 réponses

pour supprimer le message de la boîte d'envoi, voici la procédure :
- allez dans outils/envoyez-recevoir/paramètres d'envoi réception/désactiver l'envoi réception planifié
- fermer outlook
- le rouvrir
- allez dans la boîte d'envoi
- supprimer le message
- remmettre l'envoi réception automatique
10
Bonjour, ce message date mais n'est toujours pas résolu, donc si ça peut rendre service...

Pour moi le problème ne vient pas de outlook : la taille des pièces jointes est limitée par le fournisseur de l'adresse mail, et la taille maxi dépend du fournisseur. Par exemple c'est dans les environs de 16Mo chez gmail, alors que 10Mo ça ne passe pas chez free. 20Mo, c'est sans doute trop gros pour ton adresse.



Pour pouvoir envoyer une pièce jointe de cette taille :

si c'est en un seul fichier, tu peux essayer de la compresser avec winzip, winrar, 7zip... ça pourrait diminuer un peu la taille de la pièce jointe, si ça suffit pas on peut aussi couper le fichier en plusieurs morceaux avec un logiciel comme winrar pour les envoyer. Par contre il faut que la personne qui le reçoit ait winrar pour les recoller.

Si c'est plusieurs fichiers (des photos par exemple), il suffit de les envoyer en plusieurs fois.

Si c'est un fichier word avec des images, on peut commencer par compresser les images : dans word, clic sur une image, icône "compresser" dans la barre d'image, toutes les images, valider et enregistrer sous avec un nouveau nom (on perd un peu en qualité donc faut mieux garder l'original). Si c'est du word et que la compression ne sufit pas, généralement en convertissant le document en pdf on diminue beaucoup son poids, perso j'utilise "pdf creator", gratuit et facile d'utilisation. Par contre, on ne peut pas modifier le pdf obtenu avec word.

en espérant que ça aide ;)
3
GPI37 Messages postés 144 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 81
8 oct. 2005 à 18:43
Salut!

Quelle est la version d'Outlook ? (express 6, 2002...)
1
jpgcm59 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 68
18 oct. 2005 à 22:46
bonjour floraeliote
les dossiers que tu cherches sont des dossiers pst.
va sur ce site , tu y trouveras certainement la solution.

http://faq.outlook.free.fr/

a+
-----
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis bloqué pour un envoi en P.J par (taille maxi atteinte 20 Mo)que puis-je faire ?Merci d'avance.
1
Il s'agit de Microsoft office 2003
0
GPI37 Messages postés 144 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 81
8 oct. 2005 à 19:01
Je ne connais pas Outlook 2003 mais dans les options y'as t'il pas à un endroit indiqué le nombre de Mo maxi en PJ. Sinon, je laisse le soin à quelqu'un d'autre de répondre.
0
Non il n'y a pas de taille maximum. Merci quand même
0
Voilà maintenant 10 jours que mes dossiers sont toujours la boite d'envoi et qu'ils ne sont pas envoyés.

J'ai désactivé l'anti virus pensant que cela pouvait venir de là mais toujours rien. Outlook n'envoie pas mes dossiers avec pièce jointe de 20 MO.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance
0
ma mère a le même problème, impossible pour elle d'envoyer des photos par outlook, par Yahoo ni directement par le site de Wanadoo.
Dans outlook les messages restent dans la boite d'envoi.
0
floraeliote
18 oct. 2005 à 22:04
J'ai résolu mon problème en changeant mon profil. (C'est a dire que j'ai supprimé ma boite d'envoi) .
Le problème est que j'ai perdu mes contacts et aussimon agenda. Si qqu'un a la soluce pour récupérer mes contacts.
Au moins ma boite d'envoi n'est plus bloquée.
L'adresse suivante t'indique la marche à suivre pour changer ton profil :

http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HA011394111036.aspx

à plus
0
floraeliote
18 oct. 2005 à 22:10
J'avais oublié !!!! tu peux aussi faire ça :

ouvrir outlook

ensuite appuyer su F1 (c'est l'aide de outlook)

et dans la recherche tu tapes ton problème (ex : boite d'envoi ou pièce jointe) et tu cherches la résolution de ton problème.

Voilà

Bonne soirée
0
bonjour,
j'ai un probleme, l'envois sur ma messagerie outlook comme esai à moi meme des pieces jointes (photos) extaites de mes documents, je reçois le message le plus normalement avec les piéces jointes,mais le problemes se pose lors de l'ouvertures de ces piéces. elles s'affichent en lecture mutimedia que je doit lire par l'ouverture de ma session(nom d'utilisateur,mot de passe) quel est le probleme? comment le resoudre? merci
0