Ventilateur du processeur bruyant

Résolu/Fermé
nailec - 7 juil. 2010 à 19:14
laisser-pour-mort Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 10 juil. 2010 à 19:29
Bonjour,

lorsque j'allume mon pc il se passe un bruit bizarre,donc j'ai vérifier en le nettoyant mais ce n'était pas ça(je vien d'acheter mon pc et il a commencer a faire ce bruit au bout de 2 semaines )donc j'ai vérifier les ventilateurs et il se trouve que c'est celui du processeur !Je voulais vous demander si c'était grave et comment faire pour enlever ce bruit !

23 réponses

laisser-pour-mort Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 4
7 juil. 2010 à 19:20
non ce n'est pas TRÈS grave mais bon c'est gênant et anormal, moi perso je le démonterai et je lui metterai un peu d'huile dans l'axe mais bon si il est neuf renvoie le en SAV c'est plus prudent !
0
Merci, de tes conseils mais je ne pourrai pas le démonter il n'est pas accessible avec mes mains ^^Il faut que je trouve un moyen ...
0
Silver56 Messages postés 265 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 34
7 juil. 2010 à 19:28
Tu veut dire qu'il tourne a fond? si c'est ça règle sa vitesse dans le bios
0
laisser-pour-mort Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 4
7 juil. 2010 à 19:28
Il n'est pas accessible ?! Bizarre c'est un portable ? Moi je te conseil le SAV il est bien neuf ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non,c'est un pc fixe et il fait ce bruit qu'au demarrage pendant quelques secondes c tout mais je ne comprend pas pourquoi il ne fesait pas ce bruit avant ?!
0
Peut etre qu'il y a un moyen pour regler sa vitesse mais lequel ?A l'aide d'un logiciel ? Je ne sait pas.
0
laisser-pour-mort Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 4
7 juil. 2010 à 19:40
Ha ce n'est qu'au démarrage ! Ce n'est rien de grave moi j'ai pareil sur ma carte graphique, en fait ton processeur as du ce configurer de la sorte : Plus la températures est élevé plus le ventilo tourne fort et vu qu'au démarrage c'est chaud il tourne pour compenser ! rien de grave ! =)

Par contre pour être sur que mon hypothèse est bonne peut tu me décrire le bruit, aiguë grave ou sa ressemble a un frottement ?
0
Donc le bruit ne dure qu'au demarrage c'est à dire quelques secondes juste le temps de chauffer mais quand je le met en veille et je le remet en service ce bruit de MOTEUR n'y est plus .Je pense c'est qu'il est encore chaud c'est pour ça mais je préfere demander à des gens plus éxpérimenter
0
Au tout debut,au demarrage de mon pc il y avait un bruit de ventilatiion qui se met en route( un peut normal ^^)asser fort puis un jour le bruit de ventilation est devenu un bruit de moteur qui couine....
0
laisser-pour-mort Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 4
7 juil. 2010 à 19:46
Oui c'est exactement ça ! Donc ne t'inquiète pas par contre tu m'as toujours pas décris le bruit ! ^^
0
Ce bruit étrange est anormale mais j'espere que tu as raison meme si ça donne des doutes :dComment ça se fait qu'un bruit de ventilation peut devenir un bruit de moteur qui a du mal a démarrer ?? en un jour ?!!
Meme pas de poussiere ni de cable qui coince
0
laisser-pour-mort Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 4
7 juil. 2010 à 20:01
Je ne sais pas mais je sais que beaucoup de ventilo utilise ce que je t'ai dis plus haut !

Après si tu n'as pas confiance ...
0
Si j'ai tout à fait confiance justement parce que je suis content que tu me dise ça ! mais jespere que tu c que c'est un bruit bizarre
0
Je vais faire ce que tu m'a dit.Mais si le bruit persiste je ne pense pas que je vais en racheter un ..Si c'est mon pc qui fait ce bruit de moteur(meme si il est génen) je mi ferait.Apres pourquoi il l'a fait au bout d'un certain temps je ne sait pas .
0
laisser-pour-mort Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 4
7 juil. 2010 à 20:58
C'est toujours un bruit bizarre t verrai celui de ma carte ... lol
Moi perso j'aime bien le fait qu'elle mette un grands coup au démarrage !
Le fait qu'il l'ai fait au bout d'un certain temps c'est que le ventilo c'est configurer tout seul, c'est surement un programme qui lui dit d'aller plus vite quand sa chauffe car ma carte c'est ça ! =)
0
ok mais ton ventilo il fait quel bruit ?
0
laisser-pour-mort Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 4
7 juil. 2010 à 21:01
Je sais pas trop le décrire un grands souffle énorme !!
0
Parce que le mien je reconaisser ce bruit au démarrage je savais qu'il chauffer au debut mais le bruit du moteur au bouts de quelques semaines n'est pas normale lui
0
Voila ! le mien fesait la meme chose au debut mais ce souffle énorme c'est transformer en bruit de moteur !
0
laisser-pour-mort Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 4
8 juil. 2010 à 00:11
ha ça c'est pas bon ! Es tu vraiment sur que c'est le ventilo ? certain DD font beaucoup de bruit ou comme moi la CG ou l'alim, ou bien le ventilo du chipset ?
Si comme tu dis le bruit s'est intensifié c'est que ton ventirad est mort le bruit de moteur sa vient de la cage a bille, mais c'est peu être un autre ventilo qui est flinguer vérifie les tous surtout celui du chipset (il est sur la carte mère) il a tendance a ce gripper !
0