|
|
|
|
Posté par
sweetmemories, le samedi 8 octobre 2005 à 14:53:04
|
Oui, si tu fais d'habitude pour un fichier la commande:
chmod <options_droit> fichier tu pourras aussi faire: chmod -R <options_droit> repertoire et ca changera les droits (de facon recursive) pour ce repertoire, tous les fichiers de ce repertoire et tous les sous repertoires (avec leurs fichiers etc.). Pour <options_droit> tu peux mettre les choses comme "g+rw" pour donner par exemple un acces lecture (le "r") ou ecriture (le "w") pour tous les membre du groupe ("g"). On peut aussi mettre de chiffres comme 662, il faut regarder "man chmod" pour plus de sdetails. Si tu utilises la commande "chown ..." pour changer le proprietaire et/ou le groupe d'un ficher l'option "-R" marche aussi ici de la meme facon: "chown -R ...", pareil pour "chgrp ..." => "chgrp -R ...". Si tu souhaites que les droits par defaut des fichiers/repertoires que tu crees soient differents il faut changer ton "umask" avec la commande "umask" (probablement dans .bashrc ou .profile). |
Bonsoir,
Voilà un petit assistant pour la traduction des droits de fichiers Unix. http://fr.selfhtml.org/petitsassistants/chmod.htm |
bonjour
et pour windows y'a-t-il une solution? car sur mon serveur j'ai 4 dossiers qui contiennent un peu plus de 20 sous-répertoires chacun (qui correspondent aux profils perso), et j'ai un utilisateur qui doit pouvoir accéder à tous ces dossiers.... merci |
Bonjour,
j'ai installer mandriva linux 2008 depuis peu et j'aimerai installer un logiciel mais sur le site du logiciel il me dit de Copiez l'ensemble du dossier décompressé dans /usr/local/src mais quand je fait copier un message me dit Accès ferusé ! c'est une question de droit d'accès? comment fait t'on pour modifier ? merci |
Bonjour,
j'ai installer mandriva linux 2008 depuis peu et j'aimerai installer un logiciel mais sur le site du logiciel il me dit de Copiez l'ensemble du dossier décompressé dans /usr/local/src mais quand je fait copier un message me dit Accès refusé ! c'est une question de droit d'accès? comment fait t'on pour modifier ? merci |
| 23/07 15h07 | [Sécurité] Droits d'accès - GNU/Linux | Sécurité |
| 08/09 02h46 | [Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen | Windows XP |
| 03/03 17h08 | [Windows] Installer un serveur FTP | FTP |
| 29/12 20h42 | Guide d'utilisation du Shell pour débutant | Shell |
| 11/04 13h39 | Fichier utilisé - Le fichier est ouvert dans un autre programme | Windows |
| 16/07 09h43 | Changer de répertoire en java | 1 |
| 24/06 10h07 | Changer de répertoire sauvegarde | 4 |
| 06/06 12h01 | [Partimage] Changer le répertoire des images | 1 |
| 27/11 12h13 | Problème profil quand changement droit util | 5 |
| 15/07 06h45 | Changer de repertoire sur mon I 300 samsung | 0 |
![]() | Change Extension - Ce petit logiciel, permet de changer l'extension d'un fichier, avec un simple clic droit sur le fichier en question. Plus... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Caledos Automatic Wallpaper Changer - Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales... | Catégorie: Organiseur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MacIP Change - MacIP Change est un excellent programme développé sous C++. Il est destiné aux utilisateurs qui travaillent dans le réseau... | Catégorie: Internet Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SyncBack - SyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Changing Rooms | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | JVC HR-XV1 | Catégorie: Lecteur DVD / Enregistreur DVD de salon | |
![]() | Sony DVP-NS999ES | Catégorie: Lecteur DVD / Enregistreur DVD de salon | |
![]() | Panasonic DVD-CV52 | Catégorie: Lecteur DVD / Enregistreur DVD de salon |