Rechercher : dans
Par :

20°C de différence selon montage sur CPU

Dernière réponse le 12 oct 2005 à 16:29:16 fg03, le 8 oct 2005 à 13:52:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sur mon CPU j'ai monté un ventilo dans un sens puis dans l'autre.
Dans le 1er cas, le ventilateur soufle sur le CPU pour le refroidir et la temperature indiqué est de 60°C apres stabilisation
Dans le 2e cas, je l'ai mis dans l'autre sens en extraction et la la temperature est de 45°C
Donc je me demandais sur les CPU dans mon cas un Athlon Barton XP2500+ si le ventilo devait se mettre en extraction ou dans l'autre sens ?
Parce que d'un autre côté je me dis que peut-etre que la sonde de temperature est placée à l'extérieure et que finalement j'ai une bonne lecture pour l'un et une lecture faussée de la temperature pour l'autre.

Meilleures réponses pour « 20°C de différence selon montage sur CPU » dans :
Processeur Voir Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur. N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel. Processeur Nom et numéro Core stepping. ...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...
Les structures en langage C++ VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...

1

routier25, le 8 oct 2005 à 14:05:42
  • +1

Bonjour

le but des ventilos c'est extraire la chaleur

A+

marc

Répondre à routier25

2

fg03, le 12 oct 2005 à 16:29:16
  • +1

Ok, donc la lecture n'est pas faussée !
C'est vraiment lié au fait que l'on utilise son ventilo soit comme "souffleur", soit comme "extracteur" ?
Presque 20° d'écart, çà fait une sacré différence !!

Répondre à fg03