Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

20°C de différence selon montage sur CPU

fg03, le samedi 8 octobre 2005 à 13:52:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sur mon CPU j'ai monté un ventilo dans un sens puis dans l'autre.
Dans le 1er cas, le ventilateur soufle sur le CPU pour le refroidir et la temperature indiqué est de 60°C apres stabilisation
Dans le 2e cas, je l'ai mis dans l'autre sens en extraction et la la temperature est de 45°C
Donc je me demandais sur les CPU dans mon cas un Athlon Barton XP2500+ si le ventilo devait se mettre en extraction ou dans l'autre sens ?
Parce que d'un autre côté je me dis que peut-etre que la sonde de temperature est placée à l'extérieure et que finalement j'ai une bonne lecture pour l'un et une lecture faussée de la temperature pour l'autre.

1

routier25, le samedi 8 octobre 2005 à 14:05:42
  • +1

Bonjour

le but des ventilos c'est extraire la chaleur

A+

marc

Répondre à routier25

2

fg03, le mercredi 12 octobre 2005 à 16:29:16
  • +1

Ok, donc la lecture n'est pas faussée !
C'est vraiment lié au fait que l'on utilise son ventilo soit comme "souffleur", soit comme "extracteur" ?
Presque 20° d'écart, çà fait une sacré différence !!

Répondre à fg03
Processeur Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3
Difference entre un processeur T et P ? Bonjour, je voulais savoir la différence entre un processeur T et un processeur P !! ? et le quel le plus performant ? ainsi g un ordinateur portable Toshiba A3OO 1NJ et g changé son systeme d'exploitation (vista) par XP !! le probleme qu'avant avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-10930382-difference-entre-un-processeur-t-et-p
Comment choisir une carte mère pour son PC La carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
CPU LimitedCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12376-cpu-limited
Le processeur chauffe trop - Problème de températureSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-160-le-processeur-chauffe-trop-probleme-de-temperature
[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Quel différence chez les processeurs ? (Résolu)Salut ! Je voudrais savoir quelles sont les différences entre les processeurs amd sempron, athlon et duron et aussi celles des intel : pentium, celeron etc, et aussi que choisir entre un amd athlon et un intel pentium 4. Voilà ! Merci beaucoup ! Max1 www.commentcamarche.net/forum/affich-1696294-quel-difference-chez-les-processeurs
Difference entre 2 processeur (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre le processeur intel celeron dual core et le processeur intel core 2 duo ??? Quel est le mieux et pourquoi ?? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-8528977-difference-entre-2-processeur
Assemblage d'un PC - Montage du processeurLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/montage-processeur.php3
Langage C - Notion de préprocesseurDéfinition du préprocesseur Dans les chapitres précédents, un programme simple vous a été présenté, il s'agit du programme suivant : int main(void) { printf("Ceci est votre premier programme"); } Dans ce programme la fonction principale... www.commentcamarche.net/contents/c/cpreproc.php3