Problème démarrage trop long (Vista)

Fermé
Geo1337 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 7 juil. 2010 à 14:35
Geo1337 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 7 juil. 2010 à 15:44
Bonjour,

Depuis une semaine, lorsque j'allume mon ordinateur qui est sous vista, l'écran noir avec la barre de chargement ou est marqué "Microsoft Corporation" dure plus longtemps que d'habitude, (Environ 3-5 mintutes) ce qui paraît beaucoup plus long comparé aux 20-30 secondes MAX d'avant. Ce problème est survenu du jour au lendemain il y a environ une semaine. Je suis allé voir des forum traitant des sujet similaire mais aucun ne traite précisement celui-ci. J'ai désactivé des logiciels inutiles qui se lancaient au démarrage, mais rien ne change. J'ai lu que la poussière dans l'ordinateur pouvait influer mais je l'ai nettoyer pas si longtemps que ça (Moins d'un mois.). D'autres parts, aujourd'hui, l'écran nior avec la barre de chargement ou est marqué "Microsoft Corporation" ne s'est pas affichée mais seulement une écran noir avec comme marqueur de souris le Sablier et lorsque je bougeais ma souris, le pointeur bougeais quelques secondes aprés. Cet écran à duré DIX MINUTES !

J'aimerai savoir comment remédier à ces problèmes de démarrage ennuyeux.
Je tiens à préciser que lorsque l'écran noir est passé et que je peux taper mon mot de passe pour accéder à ma session, le bureau apparait trés rapidement, je ne pense donc pas que ce soit du au quelques programme qui s'activent au démarrage.

Merci de vôtre aide !



A voir également:

1 réponse

marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
Modifié par marksman53 le 7/07/2010 à 14:44
Démarrage lent....
Défragmente ton disque dur peut-être.

Sinon possibilité du virus... Pourquoi pas faire une analyse ?

Pour finir du peut réparer le système avec le CD de Windows.
0
Geo1337 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
7 juil. 2010 à 15:44
Ok jvais essayer ça, mais je l'ai fait recemment, Je pense pas que ça vienne de là :s
Merci quand même.
0