Voici mon problème
Je suis sur serveur Debian
à la suite d'un apt-get update suivit d'un apt-get upgrade
voici l'erreur qu'il me donne
ParamÈtrage de apache2.2-common (2.2.9-10+lenny8) ... /bin/rm: ne peut enlever '/etc/apache2/ports.conf.dpkg-apache2.2-common.old': Aucun fichier ou rÈpertoire de ce type dpkg+: erreur de traitement de apache2.2-common (--configure)+: le sous-processus post-installation script a retournÈ une erreur de sortie d'Ètat 1 dpkg+: des problËmes de dÈpendances empÍchent la configuration de apache2-mpm-worker+: apache2-mpm-worker dÈpend de apache2.2-common (= 2.2.9-10+lenny8)+; cependant+: Le paquet apache2.2-common n'est pas encore configurÈ. dpkg+: erreur de traitement de apache2-mpm-worker (--configure)+: problËmes de dÈpendances - laissÈ non configurÈ dpkg+: des problËmes de dÈpendances empÍchent la configuration de apache2+: apache2 dÈpend de apache2-mpm-worker (>= 2.2.9-10+lenny8) | apache2-mpm-prefork (>= 2.2.9-10+lenny8) | apache2-mpm-event (>= 2.2.9-10+lenny8)+; cependant+: Le paquet apache2-mpm-worker n'est pas encore configurÈ. Le paquet apache2-mpm-prefork n'est pas installÈ. Le paquet apache2-mpm-event n'est pas installÈ. dpkg+: erreur de traitement de apache2 (--configure)+: problËmes de dÈpendances - laissÈ non configurÈ Des erreurs ont ÈtÈ rencontrÈes pendant l'exÈcution+: apache2.2-common apache2-mpm-worker apache2 E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
je tente apt-get -f install :
Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dÈpendances Lecture des informations d'Ètat... Fait 0 mis # jour, 0 nouvellement installÈs, 0 # enlever et 2 non mis # jour. 3 partiellement installÈs ou enlevÈs. AprËs cette opÈration, 0o d'espace disque supplÈmentaires seront utilisÈs. ParamÈtrage de apache2.2-common (2.2.9-10+lenny8) ... /bin/rm: ne peut enlever '/etc/apache2/ports.conf.dpkg-apache2.2-common.old': Aucun fichier ou rÈpertoire de ce type dpkg+: erreur de traitement de apache2.2-common (--configure)+: le sous-processus post-installation script a retournÈ une erreur de sortie d'Ètat 1 dpkg+: des problËmes de dÈpendances empÍchent la configuration de apache2-mpm-worker+: apache2-mpm-worker dÈpend de apache2.2-common (= 2.2.9-10+lenny8)+; cependant+: Le paquet apache2.2-common n'est pas encore configurÈ. dpkg+: erreur de traitement de apache2-mpm-worker (--configure)+: problËmes de dÈpendances - laissÈ non configurÈ dpkg+: des problËmes de dÈpendances empÍchent la configuration de apache2+: apache2 dÈpend de apache2-mpm-worker (>= 2.2.9-10+lenny8) | apache2-mpm-prefork (>= 2.2.9-10+lenny8) | apache2-mpm-event (>= 2.2.9-10+lenny8)+; cependant+: Le paquet apache2-mpm-worker n'est pas encore configurÈ. Le paquet apache2-mpm-prefork n'est pas installÈ. Le paquet apache2-mpm-event n'est pas installÈ. dpkg+: erreur de traitement de apache2 (--configure)+: problËmes de dÈpendances - laissÈ non configurÈ Des erreurs ont ÈtÈ rencontrÈes pendant l'exÈcution+: apache2.2-common apache2-mpm-worker apache2 E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
biensur apache ne fonctionne plus.
et surtout
j'ai mon system fichier comme ça :
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/sda1 1,7G 1,6G 0 100% / tmpfs 1,4G 0 1,4G 0% /lib/init/rw udev 10M 752K 9,3M 8% /dev tmpfs 1,4G 0 1,4G 0% /dev/shm /dev/sda9 277G 8,1G 255G 4% /home /dev/sda8 373M 11M 343M 3% /tmp /dev/sda5 4,6G 1,4G 3,1G 30% /usr /dev/sda6 2,8G 417M 2,3G 16% /var
/dev/sda1 est saturé !!
comment faire pour qu'un apt-get -f install marche et remette tout si ma racine est 100% occupé...
j'avais déjà augmenté ce disque et je pensais qu'avec 1,7G c'était bon !! dois-je l'augmenter
NB : j'ai regardé dans /root qui est sur / s'il n'y avait pas de fichier plus gros que la normale, mais je n'ai rien vu...
je suis bloquée
merci de votre aide