Impossible de lire mon fichier avi sur pps

Fermé
amalthee - 7 juil. 2010 à 07:19
 amalthee - 7 juil. 2010 à 21:45
Bonjour, j'ai créé un diaporama normal sur power point avec musique de fond qui relie plusieurs images normales non animées. Jusque là tout va bien. J'aimerai insérer dans une diapositive suivante une vidéo.avi. Donc là aussi tout va bien, je recherche une vidéo que power point reconnaît et je l'insère sauf que quand je lis mon diaporama, j'ai le son et pas du tout l'image. Il y a quelque chose que je dois faire pour que la vidéo puisse se lire ? Merci d'avance.



A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
7 juil. 2010 à 08:52
Bonjour,

Je pense à une chose : où est ta vidéo ? PowerPoint est limité quant à la longueur des chemins...
Si le nom de ton fichier avec le chemin dépasse les 128 caractères, PowerPoint ne lira pas la video.
Si c'est le cas, range ta video avec ton fichier PPT.

m@rina
0
Bonjour Marina. Qu'appelle tu longueur des chemins ? Il est vrai que mon fichier est sur mon disque dur externe alors que le logiciel power point se trouve sur mon ordi portable. Est ce que cela a une incidence ?
0
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
7 juil. 2010 à 15:14
Oui, cela a sûrement une incidence. La longueur du chemin, c'est la longueur du lien, par exemple :

D:\mon disque dur\mes dossiers\mes documents\mes videos\ma très jolie video.avi

PowerPoint tient compte de la longueur totale du nom.

Commence par tester, comme je l'ai dit, en mettant ton fichier dans le même dossier que ta présentation, et l'on verra bien si le problème vient de là. De toute manière, vu que tous ces fichiers sont liés et non incorporés (à moins d'utiliser la v2010), il vaut mieux les mettre tous ensemble.

m@rina
0
Bonsoir, je viens de mettre mes deux fichiers à savoir mon pps et mon avi qui étaient sur mon disque dur externe sur mon disque dur principal de portable et toujours rien. J'ai également lu d'autres options disant que si on mettait le fichier avi en plein écran on pouvait voir l'image et le son, rien du tout, quant à changer le mode avi. en mode mpeg je n'ai pas le mode d'emploi. Je croyais qu'on pouvait le faire en renommant et en ajoutant comme pour les fichiers .pps ou .doc mais là non. Donc pour le moment je suis coincée
0
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
7 juil. 2010 à 19:58
Ah ben non, c'est sûr qu'on ne modifie pas le type de fichier en changeant son nom... Il n'y a que ppt et pps qui sont en fait du même format et qui ne font que s'ouvrir de manière différente.

C'est sûrement encore une histore de codec !
Essaie d'installer les codecs nécessaires, par exemple le pack K-Lite Codec qui est bien.
https://k-lite-codec-pack-full.fr.softonic.com/

m@rina
0
Ok m@rina, j'essaie, en espérant que ça marche
0
J'essaierai plutôt demain car ma connexion semble faible ce soir. Il faut savoir que je possède également VLC qui me permet en temps normal de lire les fichiers.avi. Sans doute faut-il le codex EN PLUS pour le lire sur power point.
0