Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Lecteur cd et graveur disparus

wendy kiki, le vendredi 7 octobre 2005 à 18:18:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai installer pinacle et depuis (je sais pas si ca vient de là) mon lecteur et mon graveur ont disparu du poste de travail. Nous avons cherché de partout mais ils ne veulent plus se configuer. Quelqu'un a t il dejà eu se problème
merci d'avance

1

routier25, le vendredi 7 octobre 2005 à 23:35:14

Bonsoir

et oui hier j'ai mis le cd de windows pour de nouveau avoir mon cd et dvd

Répondre à routier25

2

Le Glaude, le mercredi 2 novembre 2005 à 20:48:01

Je viens d'avoir le même probleme en désinstallant NERO.
La solution est simple (Trouvée sur la toile)
- Dans un premier temps il faut desinstaller sauvagement ton (ou tes) lecteur(s) CD dans le gestionnaire de périphériques. En principe ils doivent avoir un point d'exclamation dans un triangle jaune.
- Dans un second temps il faut créer un fichier texte mais en remplaçant l'extension .txt par .inf

- dans ce fichier y coller ce qui suit

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

- enregistrer ce fichier n'importe où sur le disque dur,l'installer, et rebooter le micro et normalement les lecteurs sont de nouveau présents.

Répondre à Le Glaude

3

Aramis, le dimanche 4 décembre 2005 à 21:51:00

Bonjour,
Merci beaucoup, après avoir désinstallé le logiciel Itunes, mes 4 lecteurs ou graveurs de CD ou DVD réels et virtuels avaient disparus, cette solution m'a permis de retrouver les lecteurs perdus sous Windows XP :
[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

- enregistrer ce fichier n'importe où sur le disque dur,l'installer, et rebooter le micro et normalement les lecteurs sont de nouveau présents.

Remarque : pour installer le fichier '.inf' il suffit un clic droit puis d'activer commande 'instal' du menu.

A+

Répondre à Aramis

4

factor23, le mardi 23 janvier 2007 à 18:45:08

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuyau, j'ai pu récuperer le cd ainsi,.

Au lieu de redemarrer j'ai fait detection du nouveau matériel dans le panneau de configuration

Répondre à factor23

5

gastoon, le dimanche 16 décembre 2007 à 23:33:35

Merci pour l'info, j'ai le meme probleme.

j'ai essayé la manip decrite mais j'ai un message d'erreur"l'installation a echoué"

Bref c'est pas la joie !!

Merci avous

Répondre à gastoon

6

axouamour, le mardi 19 février 2008 à 19:39:06

Oui mais comment je fais pour creer un fichier texte en remplacant l'extention
j'ai desintalle le lecteur cd ds gestionnaire peripherique

Répondre à axouamour

7

axouamour, le mercredi 20 février 2008 à 11:35:13

MON LECTEUR NE FONTIONNE TJRS PAS
CA ME DIT QUE WINDOWS NE TROUVE PAS LE PERIPHERQUE MATRIEL
COMMEN FAIRE POUR LE RESTAURER
AVEC DES SOLUTIONS BIEN PRECISE S'IL VOUS PLAIT DANS QUEL FICHIE JE DOIS ALLER PR FAIRE LA REPARATION
MERCI

Répondre à axouamour

8

myna79, le mercredi 20 février 2008 à 13:38:12

As tu d'abord cherché dans le gestionnaire de peripherique?

Répondre à myna79

9

fleur82, le jeudi 29 mai 2008 à 09:56:21

Bonjour

j ai le meme probleme j ai le graveur dvd qui a disparu de mon poste de travail sur l ordinateur de windosse 2000

je n est pas trouver de solution pour le rinstaler dite moi une solution pour le récupérer si vous a avez une merci

mon adresse et veroniq82@hotmail.fr

Répondre à fleur82

10

routier25, le vendredi 30 mai 2008 à 15:38:13

Bonjour,

essayes ceci

démarrer/exécuter/tapes regedit et supprimes les clés suivantes

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-1­1CE-BFC1-08002BE10318},upperfi­lters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-1­1CE-BFC1-08002BE10318},LowerFi­lters

A+

Répondre à routier25

11

walida, le lundi 2 juin 2008 à 11:43:35

Mon lecteur cd et graveur ne repond pas

Répondre à walida
Lecteur cd/dvd disparu (Résolu) Bonjour, mon lecteur cd/dvd apparait dans mon gestionnaire de materiel et xp pro me dit qu'il fonctionne correctement. Seulement il n'apparait plus dans l'explorateur et refuse de lire les cd... Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-780938-lecteur-cd-dvd-disparu
Lecteur CD + graveur disparus !!! :-O Salut à tous !!! bon voilà j'ai un petit problème, en fait sans que je sache pourquoi, mon lecteur de CD et mon graveur ont disparu, je ne peux plus les atteindre, je sais pas pourquoi et ça m'agace.... Comment on fait pour les réinstaller (ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-560369-lecteur-cd-graveur-disparus-o
Lecteur cd disparu (Résolu) Bonjour depuis ce matin je n'arrive pas a lire un cd.Ayant des problémes avant avec window je pense avoir appuyé sur F4 au lieu de F8,modifiant peut etre la reconnaissance du lecteur. Comment faire pour revenir a l'etat initial,l'écran de boot passe... www.commentcamarche.net/forum/affich-1712485-lecteur-cd-disparu
Lecteur CD/DVD trop bruyantLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1734-lecteur-cd-dvd-trop-bruyant
Mon lecteur cd et mon graveur plus detecter (Résolu)Boujour au redemarage de mon ordi le lecteur cd et le graveur on disparu du poste de travail Ils sont bien reconu dans le bios Mais dans le gestionnaire des périfériques il m affiche: -controleur IDE primaire (fifo simple) -controleur IDE secondaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1841115-mon-lecteur-cd-et-mon-graveur-plus-detecter
Probleme lecteur CD/Graveur non détécté (Résolu)Bonjour, Je me permet d'écrire ce message pour un problème lié a mon Lecteur CD / DVD Graveur. Ma config matériel : pc Portable DELL Vostro 1700 sous vista Mon problème vient du fait que le lecteur n'est pas détécté , du moins lorsque je met un cd ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5309359-probleme-lecteur-cd-graveur-non-detecte
Mon lecteur CD ne grave plus (Résolu)Bonjour, aidez moi svp jai un lecteur cd qui marche tre bien je peux synchroniser sur un appareil mobile ou un autre periferique sauf qu'il grave pa sur un cd vierge et il apparait le message suivant: ( . le service ne peut pas etre demarer parcequ'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-6179329-mon-lecteur-cd-ne-grave-plus