Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Incapable de charger l'applet Java

Therry - Dernière réponse le 9 juil. 2010 à 00:59
Bonjour,
Il semble que j'ai le même problème que beaucoup de monde. En plus je suis très novice. J'essaie de me connecter à Epass Canada et ça ne fonctionne pas. J'ai parcourru les instructions qu'on donne quand j'essaie de me connecter et tout semble bien en place sauf que je n'y arrive pas. Je ne sais vraiment pas quoi faire, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en toute simplicité ce que je dois faire.
Merci d'avance
Therry
Lire la suite 

Incapable de charger l'applet Java »

13 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Et quel est le rapport avec une applet Java? Sans plus de détail, difficile d'aider.
Therry - 8 juil. 2010 à 02:50
Quand vous écrivez: Au pire sinon effectue une capture d'écran et place là sur un site de partage d'image. Bien j'avoue que je n'ai aucune idée de ce que vous voulez dire.

Je suis allez dans Outil de IE puis outil internet, ensuite j'ai fait avancé de là je n'ai pas trouvé d'onglet Réseau mais beaucoup plus bas dans la liste il y avait une case coché dans Paramètre HTTP 1.1 qui disait : utiliser HTTP 1.1 avec une connexion par Proxy.

Et comment je fais pour voir si je suis avec Firefox??

Merci

Therry
arth- 8 juil. 2010 à 02:56
Comme j'ai indiqué au dessus :-)

Mais comme tu précises être avec IE, pas besoin de savoir si tu as Firefox, étant donné que c'est le concurrent.

Dans ce cas, c'est dans Outils, puis Options Internet, de là ce n'est donc pas l'onglet Avancé mais l'onglet Connexions, puis clic sur le bouton Paramètres Réseau.

De là tu pourras ainsi voir ce qui est paramétré.

Concernant ce que je disais, tu as différents sites sur internet qui te proposent d'héberger une image de ton PC, pour que des gens autres puissent y accéder. En cas de problème comme ça, tu prends une capture d'écran, puis tu enregistres cette image, enfin tu te rends sur un de ces sites, et tu la déposes. Le site te donnera ensuite une URL à laquelle sera visible cette image. Petit outil bien pratique.
Therry - 9 juil. 2010 à 00:59
Bonjour Arth. Bon j'ai parcourru le chemin que vous m'avez indiqué c'est à dire : Outils, puis Options Internet, de là ce n'est donc pas l'onglet Avancé mais l'onglet Connexions, puis clic sur le bouton Paramètres Réseau. La case qui est cochée estDÉTECTER AUTOMATIQUEMENT LES PARAMÈTRES DE CONNECTION.

Le dernier paragraphe de votre réponse est très ambigue pour moi. Je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez dire.

Désolé, de vous donner autant de fil à retordre.

Therry
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Est-ce que tu te connectes derrière un proxy par hasard pour accéder à ce site?

Le message d'erreur indique que plusieurs classes Java n'ont pu être trouvées. De fait l'applet ne peut être lancée. On observe ce type de phénomène lorsque l'on utilise Java ou Internet derrière un Proxy, de société par exemple, et comme Java n'est pas paramétré pour utiliser le serveur Proxy, alors il tente une connexion Direct, qui n'aboutit souvent pas. En effet ce n'est pas le navigateur qui va chercher l'applet, mais lui va lancer une JVM java, et c'est elle qui va aller chercher les classes pour les interpréter.

C'est possible de donner l'URL de la page qui contient l'applet, de sorte de tester si elle est bien accessible ou non?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Incapable de charger l'applet Java » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?