Gerer les connexions de la livebox

Fermé
Neckelkal Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 6 juil. 2010 à 13:34
Neckelkal Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 6 juil. 2010 à 20:11
Bonjour,

J'ai deux enfants qui utilises la connexion internet de la live-box domestique, quand ils ramènent de mauvais résultats je voudrait pouvoir leurs coupés leurs accès internet wifi via mon pc mais en laissant ma connexion. En attente d'une réponse merci.


A voir également:

3 réponses

osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 16
6 juil. 2010 à 18:40
Alors, j'ai pas de livebox, mais en général on retrouve les mêmes informations dans le routeur :

Tu ne dois pas couper une adresse Ip mais une adresse MAC :

En effet les adresses IP ne sont pas forcement fixes alors d'une adresse MAC est spécifique à une carte réseau.
Pendant que tout les ordinateurs sont allumés et connectés. Tu fouilles dans les configurations du routeur et tu devrais trouver l'adresse MAC correspondant à chaque ordinateur.
Maintenant tu connais les adresses MAC des trois ordinateurs.

Tu fouilles dans les configurations, tu vas dans " wifi " et tu devrais trouver " filtrage MAC "
Tu actives le filtrage d'adresse MAC et tu lui dit d'autoriser seulement l'adresse MAC de ton ordinateur et de l'ordinateur de ceux qui ont des bonnes notes.
Je sais pas si tu peux dire l'inverse et bannir les adresses MAC de ceux qui ont des mauvaises notes.
De cette façon tu peux dire qui a le droit d'accès. Et par défaut, tous les autres ne pourront pas se connecter.

Par contre... si tes enfants s'y connaissent un peu, ils sauront rétablir la connexion de leur ordinateur.

Pour y remédier, non seulement tu bloques les adresses MAC, mais tu changes aussi la clé de sécurité réseau.
Celle qui est par défaut est inscrit sur la livebox, ils peuvent donc le retrouver facilement, mais si tu changes la clé de sécurité... ils ne pourront jamais se reconnecter. Seul toi pourra les connecter quand tu le souhaite

De plus... si il prennent ton ordinateur.... il faut aussi que tu changes le mot de passe " admin " .... tu dois aussi trouver ça dans les configurations du routeur....

Si tu arrives à faire tout ça.... ils vont te détester... parfait.
2
Neckelkal Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
6 juil. 2010 à 20:11
Ouai mais je ne peut pas accéder à la config de ma live-box, je vais au site que tu ma indiqué mais rien à faire même après cette identifié de admin/admin je peut rien faire. Enfaite mon gros problème c'est que je n'arrive pas à allez sur l'interface de ma live-box, je n'arrive pas à accéder au config du routeur.
0
osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 16
6 juil. 2010 à 13:38
Bonjour,

Tu tapes
http://192.168.1.1/
Dans une barre web.
Il va te demander un identifiant et mot de passe :
ID : admin
mdp : admin

Ici tu es dans la configuration de ton routeur.
Tu peux par exemple couper entièrement le wifi de la box.
Tu peux aussi bloquer spécifiquement tel ou tel adresse MAC.
Tu devrais pour savoir l'adresse MAC de tel ou tel PC et bloquer ainsi leur connexion.
Si tu fouilles dans les configurations tu devrais pouvoir te débrouiller.
Ton pc est aussi connecté en WIFI ?

A bientôt
1
Neckelkal Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
6 juil. 2010 à 17:14
Merci de ta réponse . Je suis dans le centre de config du routeur comme indiqué et je ma suis connecté mais que faire pour couper une adresse ip spécifique maintenant ?
0