Bonjour,
Moi aussi, je suis un nouveau membre du club, apparemment pas si fermé que ça, des 3617 et 083628. Trois appels avec Minitel pour 10,37 euros en février 2009. Je n'ai pas de Minitel et n'est pas consulté des pages jaunes payantes ou autres sites de déclaration fiscale ou de résultats du bac et personne d'autre n'utilise ma connexion.
Il semblerait que cela continue donc malgré les nombreuses réclamations d'utilisateurs que j'ai pu lire sur ce forum.
J'ai aussi désactivé les options Minitel et paiement à l'acte dans Ma formule et aussi vérifier que l'option Téléphonie par ADSL est, elle aussi, bien désactivée dans la Livebox (http:// + IP de la livebox, onglet Mes services). Je ne sais pas si cela sert vraiment à quelque chose mais dans le doute...
Je vais tout de même tenter d'obtenir des infos de la part d'Orange et cesser le prélévement automatique afin de ne payer que ce que j'utilise vraiment, mais ne pas payer ce qui est facturé d'une manière douteuse risque peut-être de me desservir, genre suspension de l'accès à Internet.
J'ai un peu de peine à comprendre que, si il y a un souci de sécurité chez Orange, (et ils ne sont certainement pas les seuls à rencontrer ce genre de problème), leurs informaticiens ne l'aient pas encore résolu, mais, peut-être que cela les arrange ainsi, c'est des sous qui rentrent après tout...
Affaire à suivre, donc.