[branchement] carte son => enceintes ?

Résolu/Fermé
Beam - 6 juil. 2010 à 11:10
 Beam - 6 juil. 2010 à 20:37
Bonjour,

Ma question va peut être vous paraitre bête mais je possède une paire d'enceintes amplifiées complètements identiques (pas de R/L) avec comme connectique un XLR et un gros jack stéréo (TRS ?) par enceinte. Et ces enceintes j'aimerai les brancher sur une carte son que je vais commander pour faire un peu de MAO, de mixage... Carte qui a des prises mini jack en sortie (seulement le vert me servira non ?). Alors je suppose qu'il faut que je dispose d'un adaptateur 1x mini jack stéréo mâle / 2x gros jack mono femelles et de deux câbles 1x gros jack mono mâle / 1x gros jack mono mâle pour relier la carte aux deux enceintes et avoir du son stéréo mais je ne suis pas sur et ça m'ennuierait de commander pleins de câbles pour rien. Alors pourriez vous me dire si ce montage est OK ou je me suis planté ?

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

djecky Messages postés 118 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 11
6 juil. 2010 à 11:54
peut importe quelle table de mixage même les premier prix (après qualité marche bien souvent avec le prix) mes du moment que sa te simplifie aussi les branchement autant pas ce compliqué la tête!!!
2
djecky Messages postés 118 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 11
6 juil. 2010 à 11:22
salut
moi je saurai toi j'achèterais une table de mixage pck en général les prise jack renvoi du courant si peut faible qu'il soi risque d'endommagé l'ampli interne de tes enceintes, et en passant sur une table de mixage sa devrai être bien plus simple.
0
Salut,

Je ne pensais pas que le courant était aussi faible que ça.
qu'est ce que tu entends par pck ?
est ce que ce genre de table basique serait suffisant ?
https://www.stars-music.fr/behringer-xenyx-502_50261.html
Après tout c'est juste pour une paire de moniteur,
merci
0
Ok alors je pense que je vais acheter une table,

Alors si je prend celle la : http://futureaudio.ru/components/com_virtuemart/shop_image/product/Behringer_XENYX__4abdda2157298.jpg
je branche mes deux enceintes sur line out en jack mono (L sur L et R sur R)
et le cable jack de la carte mère sur "1" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djecky Messages postés 118 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 11
6 juil. 2010 à 12:17
en simplifié tu part de ton pc: jack 3,5 tu va a ta table de mixage soi en doublant avec un rca (adaptable rca/jack) ou alors tu branche sur ta table en jack moi, petit conseil je ferais en jack c'est plus pratique.
puis en suite tu part de ta table pour allé fournir tes enceinte et son.
0
D'accord =)

J'te remercie djecky
0
djecky Messages postés 118 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 11
6 juil. 2010 à 12:25
pas de soucy c'est fais pour tkt
0
Hum...
Une table de mixage ne te servira à rien (surtout pour gérer une seule entrée).
Je te conseille plutôt d'acheter une bonne carte son externe.
Tu auras tes 2 sorties jack symétrique, ou XLR (en fonction de la carte).
A savoir qu'en MAO une bonne carte son est très importante (l'élément matériel le plus important d'ailleurs).

D'ailleurs sur tes enceintes, les entrées sont symétriques ou assymétriques (Balanced/Unbalanced)?
C'est très important pour le choix de tes câbles.
0
Salut,

Pour la carte je compte acheter une Creative Sound Blaster X-Fi Titanium (pci-express), elle a de très bonnes critiques. Et puis je fait un peu de MAO comme loisir (elle servira aussi pour de la musique, des films, du jeu...) et je n'ai pas de quoi me payer une Lynx a 500 €.

Pour les câbles c'est marqué "XLR balanced and 6,25 balanced / unbalanced inputs".
0
Pour revenir à ce que djecky disait: "les prise jack renvoi du courant si peut faible qu'il soi risque d'endommagé l'ampli interne de tes enceintes".

C'est évidemment faux.

Ce que je te conseil dans ce cas, c'est d'utiliser un Câble en Y (d'insert) de ce type:
2x Jacks mâle mono 6,35mm vers 1x minijack stéréo 3,5mm

https://www.musicstore.com/en_OE/EUR

Biensur, comme les 2 câbles sont reliés quasi jusqu'au bout, tu devras soit les "dé-relié" pour pouvoir atteindre tes deux enceintes.
Ou alors tu utilises un Câble d'insert (Y) et 2 ralonges en Jack 6,25 mono.

Dans le deuxième cas, je te conseil de prendre un câble d'insert assez court (par exemple 1m) et des rallonges de maximum 3m, car ton signal sortira de la carte son en asymétrique, et donc il sera plus vite sujet à des parasites si la longueur du câble est trop importante.
0
Ok merci beaucoup Crapouille !
0