|
|
|
|
Bonjour, je viens de recevoir mon nouvel ordinateur qui fonctionne sous la suse 9.3. Ma clé USB est automatiquement reconnue mais quelle est la commande pour l'enlever ?
Sous windows il faut cliquer sur la flèche verte
sous la red hat je devais faire : mount /mnt/diskonkey et pour l'enlever je devais faire umount /mnt/diskonkey
et pour la suse 9.3, que dois-je faire pour l'enlever (sachant qu'elle est automatiquement reconnue, comme pour un windows XP) ?
Merci
Pom
Regare avec "df" les partitions montees et la dedans tu devrais voir le repertoire pour ta cle. Apres tu fais aussi "umount /mnt/...." mais en mettant pour les "...." le bon repertoire sur ton systeme, c'est tout.
|
Enlever sans demonter ce n'est en effet pas bien et peut abimer le formatage de la cle ou les fichiers la dessus.
|
Regarde avec "df" si la cles est vraiement montee. Normalement pour une cle deja montee le "umount" ne devrait pas faire ce message. C'est reserve pour le "mount". Dans ce cas et si on veut faire un mount manuel il est utile de mettre la bonne ligne dans le fichier /etc/fstab pour que ca marche ou alternativement mettre toutes les options comme, par exemple:
|