Lire fichier en prenant en compte espace en c

Résolu/Fermé
fleur_du_mal Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 6 juil. 2010 à 10:23
fleur_du_mal Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 6 juil. 2010 à 10:33
Bonjour,

je souhaite utiliser fscanf pour récupérer des données d'un fichier, le problème c'est que les données que je récupère je les stocke dans les elements d'une structure. par ailleurs les données sont collé une à une et des fois y a des espaces ce que j'ai fait c'est que dans mon scanf je met la taille de la chaine mais quand il y a des espaces il les prend pas en concidération.

fscanf(fic,"%5s",nom);
y a t-il une autre façon de faire pour pouvoir prendre en compte les espaces aussi.
merci

A voir également:

2 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
6 juil. 2010 à 10:27
Bonjour,

Essaie avec fgets...

https://www.php.net/manual/fr/function.fgets.php

(Elle est identique à celle utilisé en C)

0
fleur_du_mal Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 1
6 juil. 2010 à 10:33
merci pour votre réponse rapide. cependant ça ne résout pas vraiment mon problème. au fait je cherche à lire dans un fichier et stocker les données lues dans les éléments d'une structure. et ce que je voudrais faire c'est que même si je tombe sur des espaces je veux les stocké dans ma structure genre ça me fera une chaine de caractère vide. j'espere que j'étais claire et que je trouverais réponse à mon problème.
merci
0