Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Asus P5WD2 Premium] RAID 0

amazigh, le vendredi 7 octobre 2005 à 00:18:12
Bonsoir,

Mon but est d'installer un systeme RAID 0

J'ai mis les options du BIOS
Configure SATA As RAID
Onborad Serial-ATA BOOTROOM [Enabled]

- Au redémarrage j'ai appuyé sur Ctrl + I pour créer un ensemble RAID 0
- J'ai créé une disquette contenant le contrôleur RAID Intel ICH7R
que j'ai installé par la touche F6 au démarrage de l'installation de Windows XP SP2
- L'installation commence bien jusqu'au 1er reboot à l'installation des périphériques, ça se déroule bien puis il stagne à 34 mn.
Puis écran bleu

Info technique
STOP : 0x000000F4 (0x00000003, 0x88A91C08, 0x88A91D7C, 0x805FA7A8)

J'ai branché mes 2 disques durs sur SATA1 et SATA2 (Connecteurs de couleurs rouges) les 2 autres sont noirs
Configuration: Windows XP Pro SP2
Asus P5WD2 Premium
Pentium IV 650
2 GHz RAM
2 DD durs Hitachi 250 Go SATA2 NCQ
Carte video ASUS N6600
Répondre à amazigh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
amazigh, le vendredi 7 octobre 2005 à 12:34:26
J'avais oublié merci d'avance pour votre aide.
Répondre à amazigh

2

amazigh, le vendredi 7 octobre 2005 à 14:17:30
Toujours à propos de mon problème.

Le processeur Intel P4 EM64T supporte le 64 bits.
Actuellement j'ai Windows XP SP2 à 32 bits.

Ma question
Pour configurer le RAID 0 dois-je installer le driver
ICH 32 bits RAID driver
ou
ICH7 64 bits RAID driver

???
Répondre à amazigh

3

RAID, le vendredi 7 octobre 2005 à 14:50:48
N'insiste pas amazigh ton topic est au delà des compétences disponibles à CCM
Répondre à RAID

4

Chrisswift, le dimanche 16 octobre 2005 à 15:32:29
Bonjour à tous, j'ai exactement le meme message avec la meme carte mere, mais avec du raid 5.
Dans le doute, j'ai installé en plus les drivers silicon image et ITE: meme résultat,n ca plante à 34mn pendant la détection du materiel.
Pas de soluce pour le moment!
Répondre à Chrisswift

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
chrisswift, le lundi 17 octobre 2005 à 13:38:36
Ca y est j'ai trouvé, les disques Hitachi sont en cause voici la solution:
http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm

http://www.intel.com/support/chipsets/imsm/sb/CS-020680.htm

2 jours de perdu à cause de ces imb....

Chris
Répondre à chrisswift

6

Jeff & Babs, le mardi 1 novembre 2005 à 18:12:48
Hello à tous !

Un super Grand Merci pour la recherche, car comme vous, même matos, je cherché le pb, MS XP SP1, XP 64 ... toujours le pb avec RAID et pas en IDE normal, donc comme l'erreur indique bien un pb avec les disk, j'étais en train de formater et chkeker l'ensemble des disk...long... et enfin vous êtes sur ce forum.

Grand MERCI

Jeff & Babs (ma femme qui perdais patience ;-))
Répondre à Jeff & Babs

7

smailoving, le mardi 1 juillet 2008 à 22:27:20
slt les ams.........
Répondre à smailoving

Résultats pour [Asus P5WD2 Premium] RAID 0

Connecteur auxiliaire ATX 12v 8 broches (Résolu) Bonjour, J'ai monté récemment un pc et sur ma carte mère (asus P5WD2 premium) il y a le connecteur d'alimentation 12v classique 24 broches et un connecteur auxiliaire ATX à huit broches. Faut-il brancher ce dernier en plus du 24 broches ? Et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2357213-connecteur-auxiliaire-atx-12v-8-broches
Besoin d'un petit conseil de compatibilité (Résolu) Bonjour, Je vais monter un assembleuret je souhaiterais savoir quel carte graphique choisir pour qu'elle soit compatible avec une carte mère Asus P5WD2 Premium/ WiFi-TV Edition AiLife Series et un micro processeur core2 Quad. Quelqu'un peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-4749080-besoin-d-un-petit-conseil-de-compatibilite
[Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia) Installer Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11505-vista-monter-un-systeme-raid-0-controleur-nvidia

Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01 et 5La technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices... www.commentcamarche.net/faq/sujet-159-comment-fonctionner-avec-raid-0-1-10-01-et-5

Installation Ubuntu sur raid 0 (Résolu)Bonjour, ce week-end j'ai décidé de franchir le pas et d'installer Ubuntu 8.04. Mon PC tourne actuellement sur xp avec deux disques raptor en raid 0, j'ai deux partitions l'une pour xp et l'autre réservée pour ubuntu. Lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-7248064-installation-ubuntu-sur-raid-0
Asus P5K Premium/WiFi-AP :Intel p35 (Résolu)Salut tout le monde je voulais savoir si la carte mere Asus P5K Premium/WiFi-AP :Intel p35 est fiable et performante pour un pc de jeux j'ai entendu dire qu'elle à déjà eu des problèmes de fiabilité est ce vrai merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7459343-asus-p5k-premium-wifi-ap-intel-p35
Disque dur RAID 0 : Récupération des données. (Résolu)Bonjour à tous, J'ai récemment subit un crash d'un de mes disques durs (je sais pas trop comment d'ailleurs). Il y a 2 disques durs Maxtor montés en Raid 0. Quelqu'un connaitrait une façon de récupérer les données stockées sur ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-2228470-disque-dur-raid-0-recuperation-des-donnees

ASUS P5B Premium Vista EditionP 5 5 B 5B 5B,Type de processeur:Intel Core2 Quad/Core2 Extreme/Core2 Duo/Pentium D/4,Nombre de processeurs supportés:1,Socket:Socket 775,Vitesse du FSB:1066 MHz,Chipset:Intel P965 / ICH8R with Intel Fast Memory Access Technology,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5b-premium-vista-edition-877816-fiche-technique
ASUS P5Q PremiumP 5 5 Q 5Q 5Q,Line-out:4,Clavier PS/2:1,Port(s) série: ,Nombre de connexions RJ-45 (réseau):4,Version de l'interface USB:USB 2.0,Port(s) parallèle: ,Nombre de ports FireWire :1,Port(s) USB:10,FireWire (IEEE1394),Port(s) PCI:2,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5q-premium-1117907-fiche-technique
ASUS P5K Premium/WiFi-APP 5 5 K 5K 5K,Format:ATX,Type de processeur:Intel Core 2 Extreme/Duo/Pentium D/4/Celeron D,Nombre de processeurs supportés:1,Socket:Socket 775,Vitesse du FSB:1333 MHz,Chipset:Intel P35,Type de mémoire:DDR2 RAM,Supports DIMM:4,Supports... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5k-premium-wifi-ap-976562-fiche-technique

Protection - Les systèmes RAIDPrésentation de la technologie RAID La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independent Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de... www.commentcamarche.net/contents/protect/raid.php3
Fdisk sous Linuxfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linfdisk.php3