Supprimer Ubuntu

Résolu/Fermé
Tamoul - 6 juil. 2010 à 00:38
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 juil. 2010 à 01:35
Bonjour,

Je sais que beaucoup considère que lâcher Ubuntu pour un autre système d'exploitation n'ai pas bien, mais Ubuntu à toujours un petite c****** avec moi alors je décide de repasser sous le bon Windows. =D

Voilà je vous explique mon problème ou comment éviter tout problème. (Je n'ai trouver aucune page avec ce que je voulais )

Je voudrais désinstaller Ubuntu pour mettre Windows 7. Pour les petites détailles, j'ai actuellement Ubuntu 9.10 et pour les CDs de Seven ce sont les disques de restaurations.

Pour la petite Histoire j'ai déjà essayer de désinstaller Linux et j'avais même installé Seven, mais au moment du démarrage c'été noir. C'est pour celà que j'ai décidé de remettre Ubuntu et de repartir à "0" avec vous.... =)

Je vous remercie par avance pour les futures réponses. =D



A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 juil. 2010 à 01:30
Et bien en fait comme bien souvent sous linux, la solution aux problèmes est dans la documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

Bonne chance
1
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
6 juil. 2010 à 05:13
Simplement formater la partition linux, puis l'annexer à celle de Windows. Ou réinstaller windows sur une partition qui prend l'entité du disque
0
Mamiemando, pour la documentation elle réponds pas à ma question, je l'ai déjà lu plusieurs fois.

Sony-vaio, j'ai utilisé Gparted pour reformater le disque dur, je l'ais mêm remis en NTFS, mais quand je mets Seven dessus l'écran deviens noir, donc je pense que c'est plutôt moi qui et fait une mauvaise manipe.

=)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 juil. 2010 à 10:34
Ben je sais pas ce qu'il te faut de plus : tu supprime grub du mbr
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#cas_2_suppression_d_un_multi-amorcage

Et sous windows tu formates la/les partitions ubuntu dans le système de fichiers de ton choix.

Si quand tu démarres windows l'écran "devient noir" et que windows s'amorce, le problème n'a rien à voir avec linux ou grub, c'est ton windows qui a un problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouais mais sur le lien que tu me passe c'est pour une dual-boot alors que moi je suis seulement su Ubuntu.

Pour si l'écran noir, c'est vrais que je ne me suis pas très bien expliquer enfait y'a un petit message et je pense que c'est Grub, il cherche les fichiers mais il les trouvent pas.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 juil. 2010 à 13:17
Ça ne change rien que tu sois en dual boot ou pas.
0
Voilà, ça y est...

En fait j'oubliais de faire Testdisk.

Merci pour vôtre aide et surtout à toi mamiemando. =)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 juil. 2010 à 01:35
De rien, bonne continuation.
0