Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Enregistrer la radio

Julien P, le jeudi 6 octobre 2005 à 19:44:25
Bonjour,
Existe t-il un logiciel gratuit pour enregistrer définitivement une émission de radio en stream sur un site tel que france culture ( notamment les entretiens de cette semaine d'andré Gide ).
J'avais déja réussi il y a fort longtemps avec un logiciel peu recommandable nommé net pumper mais je n'y arrive plus.
Merci d'avance,
Julien.
Répondre à Julien P  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lolo, le jeudi 6 octobre 2005 à 20:26:13
Bonjour,
Moi j'enregistre la radioa vec audiograbber et cela marche très bien!
Il est disponible ici http://www.audiograbber.com.fr/
Répondre à Lolo

15

Edward, le dimanche 16 mars 2008 à 19:08:58
Salut,

Je pourrais te recommander "Audacity", car il est simple d'utilisation et surtout gratuit. Il te faudra aussi télécharger une fichier .dll pour enregistrer en .mp3.

Le site http://www.radiofrance.fr.cc qui contient une assez large liste de radio, explique toute la manoeuvre à suivre pour enregistrer avec Audacity, dans l'onglet "A propos".

:p
Répondre à Edward

2

Julien P, le jeudi 6 octobre 2005 à 21:37:29
merci pour la réponse, je viens de télécharger le zinzin et j'avoue que ce n'est pas très clair.
Dois je lire le stream avec realplayer (pa exemple) et enregistrer via audiograbber en même temps.
Comment mettre les deux en relations?
Merci de votre aide.
Répondre à Julien P

3

Lolo, le jeudi 6 octobre 2005 à 23:03:31
En fait, il faut que tu lances la radio avec real player ou media player et tu lances en même temps audiograbber.
Comme ça, audiograbber va enregistrer ce que media player ou real player est en train de lire.
Si tu veux enregistrer en MP3 il ne faut pas oublier de télécharger aussi le fichier lame-3.93.1.exe
Ils expliquent ici comment fonctionne le logiciel: http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/audio/carteso­n_radio.shtml
Bon courage!
Répondre à Lolo

9

patriceg, le jeudi 19 janvier 2006 à 15:11:46
bonjour,
J'ai bien suivi vos conseile pour l'installation d'audiograbber. Je pense que l'enregistrement a fonctionné puisque le message "copie ok!" apparaît mais mon pb est que je ne sais pas ensuite comment on peut l'écouter. Pouvez vous m'éclairer? MERCI D'AVANCE
Répondre à patriceg

4

Julien, le mardi 11 octobre 2005 à 01:12:19
enregistrement réussi.
et c'est lolo qui a un merci, un grand.
Répondre à Julien

7

sigloxx, le mercredi 7 décembre 2005 à 15:51:49
Salut Julien,

Après avoir vérifier et regarder les astuces pour le logiciel Audiograbber, j’ai toujours un pb avec le son.

Le logiciel fonctionnait très bien depuis plus d’un an sur mon pc portable, mais maintenant il est impossible d’enregistrer des sons.

Le paramètre VU ne décolle pas il plafonne à 0.04 %, j’ai vérifié l’option table de mixage : enregistrement coché + mixage stéréo. (pas d’entrée ligne ds les divers menus réglages du volume)

Si tu as une idée elle serait la bienvenue !

Merci pour ton aide.
Répondre à sigloxx

5

zut80, le samedi 12 novembre 2005 à 12:14:24
et pour l'enregistrement en différé? Avec mes remerciements anticipés
Pierre
Répondre à zut80

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
zacharia, le samedi 12 novembre 2005 à 12:48:23
J'ai trouvé un super truc, c'est radio fr solo. Tout ce que vous écouté par les hauts parleurs, vous pouvez l'enregistrer d'un simple clic, que ça soit en direct ou pas. Il vous faudra simplement winamp pour ouvrir vos fichiers enregistrés. Si vous avez des problèmes pour ce logiciel, je vous donnerai ma configuration.
Répondre à zacharia

8

colin, le dimanche 1 janvier 2006 à 19:35:41
moi jai trouver un super site www.radioblogclub.com et jaimereai bi1 savoir si on pourrai trouver un logiciel ki permetterai denregistrer des ziks (sachant kon ne pass pas par des lecteurs multimedia traditionnel ds se site )
help
merci davance
Répondre à colin

10

MOREL mick, le vendredi 20 juillet 2007 à 23:02:30
moi par contre je trouve que le son n est pas terrible avec audiograbber alors s il y a mieux ;et baaaaaaaaaahh je suis preneur.merci d avance. MICK
Répondre à MOREL mick

16

kevino, le vendredi 23 mai 2008 à 12:31:59
bonjour

comment configurer radio fr solo
Répondre à kevino

11

mavyalex, le mercredi 5 septembre 2007 à 14:35:05
Bonjour,

Est-il légal de capturer un stream audio sur Internet (que ce soit sur une radio web, radioblogclub.com ou autre) pour usage personnel?

Si oui, comment capturer sur radioblogclub.com?

Merci.
Répondre à mavyalex

12

lolo les grandes zoreilles, le mercredi 12 septembre 2007 à 08:52:54
VIEUX CON triple buse comprend rien mais désire enreggistrer sur son ordi des émissions écoutées à la radio style France Inter sans passer par les podcast et autres conneries décidées par les autres... un peu de liberté dans les choix et hors de ma vue les CRS de la Culture!!!
Alors une marche à suivre simple et intelligente,c'est possible ? pour vieux lion de 60 ans?????
Un logiciel gratos rigolo qui bidule hors connection?

Lolo les grandes zoreilles....
Répondre à lolo les grandes zoreilles

13

thsam, le mercredi 28 novembre 2007 à 22:38:05
salut j ai le meme probleme que toi , je pense que ça a bien enregistré mais comment ecouter l enregistrement? merçi de me dire si tu as eu une reponse.cordialement
Répondre à thsam

14

Aissuber, le mercredi 28 novembre 2007 à 22:41:25
Moi je dit attention : LE MAGNETOPHONE WiNDOWS lol ba oui et dans pano de controle de volume va dans enregistrement et coche stereomix et puis voila lol ou alor audacity
Répondre à Aissuber

17

jpgclimax, le jeudi 17 juillet 2008 à 18:17:30
Perso j'adore Screamer Radio, gratuit, plein de radios répertoriées, facile pour enregistrer.

http://www.svmlemag.fr/pratique/02891/programmer_et_enregist­rer_la_radio_sur_son_pc

http://www.screamer-radio.com/download/screamer038.exe
Répondre à jpgclimax

19

leceltos, le vendredi 22 août 2008 à 18:10:20
merci pour le lien lami tu vien de faire un heureu et en plus sa fonctionne terrible
Répondre à leceltos

18

faabienne, le dimanche 27 juillet 2008 à 23:55:08
Je viens d'essayer et ça marche super.

Steamer radio et très simple à comprendre pour une vieille dame comme moi. hi hi. J'ai réussi à enregistrer Itune/blues/ absoluty. FM que j'ai trouvé sous un autre nom dans les prédéfini streamer.

Merci encore

Qd on partage son savoir, il est tjs agréable de savoir que ça a porté ses fruits.

La connaisance est le seule matière que l'on partage sans diminuer son patrimoine.

Bonne soirée

Faabienne
Répondre à faabienne

21

Michel1961, le lundi 22 septembre 2008 à 14:23:49
Bonjour et merci pour streamer radio, c'est top !
Petit, léger, facile, très cool.
Répondre à Michel1961

Résultats pour enregistrer la radio

[Audio] Enregistrer la radio sur internet Le logiciel Radio Recorder permet l'enregistrement de musique diffusée sur les radios en ligne (sur Internet). Ce logiciel est capable de sauvegarder sur le disque dur les morceaux diffusés en streaming, et ce au format MP3 : Radio... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2461-audio-enregistrer-la-radio-sur-internet
Enregistrer une radio sur iTunes (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer un flux de radio sur iTunes, pour pouvoir l'écouter tous les jours... C'est-à-dire que je sais comment entrer l'URL d'une radio sur iTunes, écouter cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-8836780-enregistrer-une-radio-sur-itunes
Enregistrer la radio en mp3 (Résolu) Salut a tous, j'ecoute des radios sur internet et je voudrai savoir si il existait un moyen d'enregistrer en mp3 ou autre. merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1601885-enregistrer-la-radio-en-mp3

Avast familial : renouveler / enregistrer sa clé de licence1) Obtenir une nouvelle licence 2) Enregistrer sa nouvelle licence 1) Obtenir une nouvelle licence 1.1) Pour renouveler la clé de licence, se rendre sur le site d'Avast et remplir le formulaire d'inscription qui se trouve ICI. 1.2)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6373-avast-familial-renouveler-enregistrer-sa-cle-de-licence
Enregistrer le son de l'ordinateurIl est possible d'enregistrer n'importe quel flux audio passant par la carte son. Pour ce faire, il suffit de télécharger le logiciel Audacity, puis de suivre la procédure suivante : Faire un clic droit sur l'icone volume qui se trouve en bas a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5633-enregistrer-le-son-de-l-ordinateur
[Windows] Personnaliser la boîte de dialogue [Enregistrer]Personnaliser la boîte de dialogue "Enregistrer" ou "Enregistrer sous..." de Windows (XP ou 2000); Plus précisément, il s'agit de personnaliser la colonne de gauche, contenant par défaut les raccourcis (icônes) "Mes documents récents", "Bureau", "Mes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2947-windows-personnaliser-la-boite-de-dialogue-enregistrer

Enregistrer une radio avec un "player" (Résolu)Bonjour, Je cherche à enregistrer une radio en direct à partir d'un player, je ne crois pas que realplayer permette ce genre d'exploit ! Si quelqu'un connait un soft pour réussir cela je suis preneur ! merci bonne journée cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-2360460-enregistrer-une-radio-avec-un-player
Enregistrement direct depuis le pc (Résolu)Bonjour tout le monde, je recherche un logiciel qui permet d'enregistrer le son depuis le pc et non a patir du micro !! Ce n'est pas que je n'es pas de micro mais plutot que le fait d'enregistrer la radio avec un micro cause une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5244687-enregistrement-direct-depuis-le-pc
Radio Blog Club (Résolu)Salut ! Vous devez surement connaitre le site radio blog club ou l'on peu ecouter de la musique ! ceux qui connaisse bien save qu'on peux prendre la musique gratuitement en allant dans Outil, Option, Parametre, Afficher Les fichiers... Mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3122899-radio-blog-club

Télécharger Screamer RadioScreamer Radio est un logiciel qui permet d'écouter et d'enregistrer un très grand nombre de Webradios. Vous pourrez écouter vos stations FM favorites en streaming, mais aussi celles d'autres pays, et celles qui sont uniquement diffusées sur le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055386-screamer-radio
Télécharger Radio RecorderRadio Recorder est un outil permettant d'enregistrer les radios diffusées en streaming sur Internet, dans le plus grand respect de la législation. Radio Recorder est capable de sauvegarder le contenu audio diffusés par les radios en ligne dans un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055092-radio-recorder
Télécharger RarmaRadioRaimaRadio vous permet de recevoir et d'enregistrer des centaines de stations radio disponible sur Internet. Le programme permet d'écouter les radios et de les enregistrer. Naviguez parmi les stations disponibles, faites votre choix et établissez un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056119-rarmaradio

Sony DAR-RH7000RH 7000,Lecteur CD inclu,Radio intégrée,Capacité du disque dur:250 GB,Chargeur CD/DVD: ,Disque dur,Décodeur Audio:Dolby Digital/DTS/Dolby Prologic II,Enregistreur DVD,Lecteur CD/DVD inclus,Puissance totale:800,Divers:Progressive Scan,HDD(250G... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-dar-rh7000-460602-fiche-technique
LG HR-353Lecteur DVD inclus,Radio intégrée,Capacité du disque dur:80 GB,Chargeur CD/DVD: ,Disque dur,Enregistreur DVD,Lecteur CD/DVD inclus,Puissance totale:300,Type:DVD,Divers:Dolby Pro Logic,Dolby Pro Logic II,Dolby Digital (AC3),DTS,Nombre de pré... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-hr-353-955079-fiche-technique
Pioneer RCS-515H515 H,Lecteur DVD inclus,Radio intégrée,Capacité du disque dur:160 GB,Chargeur CD/DVD: ,Disque dur,Enregistreur DVD,Lecteur CD/DVD inclus,Puissance totale:600,Divers: ,Nombre de pré-sélections: ,Progressive Scan,Radio intégrée,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-rcs-515h-920825-fiche-technique

Radiohead en concert sur Internet pour le nouvel an(Paris - Relax news) - Le groupe britannique Radiohead a préparé une surprise à ses fans d'outre-Atlantique pour le nouvel an. Les musiciens ont enregistré une vidéo où ils interprètent tous les titres de leur nouvel album, In Rainbows. Elle sera... www.commentcamarche.net/actualites/radiohead-en-concert-sur-internet-pour-le-nouvel-an-4436326-actualite.php3

RFID (Radio Frequency IDentification)Introduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les... www.commentcamarche.net/contents/rfid/rfid-intro.php3
La propagation des ondes radio (802.11)Propagation des ondes radio Il est nécessaire d'avoir une culture minimum sur la propagation des ondes hertziennes afin de pouvoir mettre en place une architecture réseau sans fil, et notamment de disposer les bornes d'accès (point d'accès) de... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wlpropa.php3