|
|
|
|
Bonjour,
Existe t-il un logiciel gratuit pour enregistrer définitivement une émission de radio en stream sur un site tel que france culture ( notamment les entretiens de cette semaine d'andré Gide ).
J'avais déja réussi il y a fort longtemps avec un logiciel peu recommandable nommé net pumper mais je n'y arrive plus.
Merci d'avance,
Julien.
Bonjour,
|
En fait, il faut que tu lances la radio avec real player ou media player et tu lances en même temps audiograbber.
|
Répondre à Julien
|
J'ai trouvé un super truc, c'est radio fr solo. Tout ce que vous écouté par les hauts parleurs, vous pouvez l'enregistrer d'un simple clic, que ça soit en direct ou pas. Il vous faudra simplement winamp pour ouvrir vos fichiers enregistrés. Si vous avez des problèmes pour ce logiciel, je vous donnerai ma configuration. |
VIEUX CON triple buse comprend rien mais désire enreggistrer sur son ordi des émissions écoutées à la radio style France Inter sans passer par les podcast et autres conneries décidées par les autres... un peu de liberté dans les choix et hors de ma vue les CRS de la Culture!!!
|
Répondre à Aissuber
|
Je viens d'essayer et ça marche super.
|
Salut,
|
J'enregistre tout simplement avec audacity qui est en licence libre. l'avantage, on peut faire ce que l'on veut avec ce log. Couper les pub, normaliser le son, etc. En ce qui concerne les radios je les écoute avec vlc media player
|
Je conseille vivement Screamer Radio, c'est gratuit et super simple: http://www.screamer-radio.com/
|