Excel, mettre un ligne en surbrillance

Fermé
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 6 oct. 2005 à 18:42
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 7 oct. 2005 à 09:11
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir comment mettre une ligne entière en mise en forme conditionnelle dépendant d'une formule (ou cellule) :
j'ai par exemple une fiche récapitulative de commande. Tous les clients sont répertoriés sur cette feuille de calcul. Les colonnes sont les suivantes : NOM, Prénom, Nombre de bouteille, Règlement effectué.
Comment faire pour mettre toutes cette ligne avec un fond rouge (par exemple) si dans la colonne "Réglement effecté" il est écrit "NON" ??
Voilà !
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
7 oct. 2005 à 09:11
Bonjour chouchouboy,

Tu peux mettre ce petit code dans le code de ta feuille, avec les adaptations de ligne et colonne...
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  ' adapter le numéro de la colonne (ici 3)...
  ' et de ligne pour ne pas toucher aux lignes entête (ici 1)
  If Target.Column <> 3 _
  Or Target.Row < 2 Then Exit Sub
  If UCase(Target.Value) = "NON" Then
    Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 3
  Else
    Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 0
  End If
End Sub
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2005 à 20:24
je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais. Si tu veux mettre une cellule en rouge si il est ecrit non, le plus simple est de faire une macro, ce qui est relativement facile avec l'enregistreur automatique.
0
jojolefou Messages postés 349 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 84
7 oct. 2005 à 09:07
salut

ya bcp plus simple q'une macro (d'ailleur j'y ai jamais rien comprit si quelqun à un cours pour ultra débutant suis prenneur )

c'est d'utiliser la mise en forme conditionnel

Format > mise en forme conditionnel

et ta juste a suivre
0