Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[C-Media AC97] - Bruits de fond en record

EricStRoch, le jeudi 6 octobre 2005 à 14:36:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bojnour,

Je suis détenteur d'un PC Celeron 2Ghz sur lequel est intégré le périphérique audio C-Média AC-97.

Le son passe... pas de problème de ce côté-là.

Par contre, je suis administrateur d'un site de karaoké... et j'enregistre de schansons... et mes problèmes commencent lors de ces enregistrements.
En effet, lors de l'enregistrement, pas de problème de premier niveau, mais à la réécoute de l'enregistrement, non seulement on entend en arrière-plan un léger bruit strident intermittent apparaissant visiblement à chaque accès du PC à un disque dur, (donc souvent) , mais de plus, il y a visiblement un réglage automatique du niveau d'enregistrement que j'aimerais supprimer, car celui-ci est variable et fort dérangeant...

Petite indication : J'ai connecté une carte soundblaster 128 PCI, pour essayer d'éviter ces problèmes... et cela a fonctionné : je sortais par la carte C-M2dia, et je rentrais par la SoundBlaster. Cela supprimait de fait tous les problèmes... MAIS j'ai du installer sur mon PC une autre carte PCI, qui a malheureusement dû prendre la place de la Soundblaster... et les problèmes sont réapparus... la carte qui remplacait la SB était plus importante pour moi, et je ne puis donc remettre le SB en place.. je dois donc résoudre les problèmes liés à l'autre périphérique audio.

Mes deux questions sont donc, et cela me ferait plaisir si vous pouviez y répondre :
1) comment supprimer ces bruits de fond ?
2) comment supprimer ce réglage automatique du niveau d'enregistrement ?

Je vous remercie à l'avance du temps que vous prendrez pour tenter de répondre à mes problèmes...

Bien à vous,

Eric MASY

Configuration: Win XP
Carte C-Média AC-97 intégrée à la carte-mère

1

bsbalbert, le mercredi 5 avril 2006 à 19:57:07

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes avec la même Carte C-Média AC-97 intégrée à la carte-mère.
Avez-vous depuis trouvé une solution au bruit de fond, ainsi qu'au réglage de niveau automatique ?

Cordialement
Albert

Répondre à bsbalbert

2

steffb, le jeudi 14 février 2008 à 23:06:15

Meme genre de souci, a l'enregistrement le niveau se baisse automatiquement comme s'il y avait un limiteurs comme dans les bars.
Quelqu'un a une solution ?

Répondre à steffb

3

EricStRoch, le dimanche 17 février 2008 à 12:57:10

Personnellment, je n'ai pas trouvé de solution à cet effet limiteur ni à ce bruit de fond...

J'ai contourné et résolu le problème en achetant une carte son extérieure d'excllente qualité, une ALESIS MULTIMIX 8 USB, (prix achat actuel : 185 euros - le prix n'a pas varié depuis 2 ans hélas) et cette carte me permet en outre de conncter 4 micros, ma banque de données midi EDIROL, etc... bref, je n'ai que des recommandations à faire à cette carte-son. Elle possède de plus 100 effets intégrés. Cette carte me suit de PC en PC...

Cordialement
Eric MASY

Répondre à EricStRoch
[c media ac97] (Résolu) Bonjour, Depuis le téléchargement sur le site microsoft update de c media electronics incorporation-sound- c media ac97 audio device je n'ai plus de son code 10. Je dispose de XP SP2. Si vous pouvez m'aider merci. J-P www.commentcamarche.net/forum/affich-1570475-c-media-ac97
C-media ac97 audio device (Résolu) salut j'ai une carte son c-media AC97 audio device et n'ai pas le cd pour l'initialiser ou puisje le telecharger merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1419332-c-media-ac97-audio-device
C-media ac97 audio device(erreur code 10) (Résolu) Bonjours à tous Je possede une machine équipée windows xp famillial,et elle ne sort plus aucun son (alerte ou musical) J'ais fouillé un peu partout ou je pouvai, jusqu'au "gestionnaire de periphérique". Dans les audios la ligne appellée "c-media ac97... www.commentcamarche.net/forum/affich-2806522-c-media-ac97-audio-device-erreur-code-10
C-media ac97 audio devicebonjour j'ai un probléme avec le son . je viens d'installer un vieille ordi le son marchait mais soudain il s'est envoler. dans le gestionnaire de periphérique il y a un pt d'interrogation sur c-media ac97 audio device. je crois mais je n'en suis pa... www.commentcamarche.net/forum/affich-2532565-c-media-ac97-audio-device
Probleme de mise à jour C-Media ac 97 audiobonjour à toutes et à tous. j'aimerai mettre à jour mes pilotes intel dont le C-Media AC97 mais je n'arrive pas à trouver cette mise à jour. Pouvez-vous m'aider ? . ma config. : ordinateur medion www.commentcamarche.net/forum/affich-2559667-probleme-de-mise-a-jour-c-media-ac-97-audio
Carte son c-media ac 97 audio devicetout d'abord bonjour alors voilà celà fait 5 jours que je m'arrache les cheveux pour installer cette ****** de carte son intégrer à la carte mère. le soucis c 'est qu'elle est reconnu mais pas signé par windows xp pro et il y a une erreure de code 1... www.commentcamarche.net/forum/affich-1373274-carte-son-c-media-ac-97-audio-device
Télécharger Pilotes VIA AC'97Le pilote VIA AC'97 sound driver convient pour toutes les cartes-mères embarquant un chipset VIA. La liste complète des chipsets supportés est la suivante : VIA AC97 codec incorporated into VT82C686A/B South Bridges ( VT82C686A VT82C686B ) VIA... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056547-pilotes-via-ac-97
Télécharger Drivers Realtek AC'97 AudioLe pilote Realtek AC'97 Audio Codec pour Windows 98/98 SE/Me/2000/XP/2003 (32/64 bits) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC100 Realtek ALC101 Realtek ALC200 Realtek ALC201 Realtek ALC202 Realtek ALC203 Realtek... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056538-drivers-realtek-ac-97-audio
Télécharger Drivers Realtek AC'97 Audio pour VistaLe pilote Realtek AC 97 Audio Codec pour Windows Vista (et Windows 7) fonctionne sur les systèmes Windows Vista 32 et 64 bits. Les chipsets audio supportées sont : Realtek ALC100 Realtek ALC101 Realtek ALC200 Realtek ALC201A Realtek... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056539-drivers-realtek-ac-97-audio-pour-vista