Rechercher : dans
Par :

Retour chariot sous Excel

Dernière réponse le 1 sep 2008 à 22:49:53 Jérémie, le 6 oct 2005 à 11:34:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir comment faire un retour chariot dans une cellule Excel sous OS X.

ATTENTION, je ne parle pas d'un retour à la ligne, mais bien d'un retour chariot, c'est à dire un saut de ligne volontaire à un endroit précis.
Bref, dit autrement, comment faire pour avoir deux lignes dans une seule cellule (un titre et un contenu, par exemple).

Merci d'avance.

Jérémie.

Meilleures réponses pour « Retour chariot sous Excel » dans :
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce cette...
Sed - Insérer des espacements VoirEspacement dans un fichier Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot) : sed G fichier.txt Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot), sans tenir compte des lignes blanches...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...

1

j.m.theuillon, le 6 oct 2005 à 12:43:40

Bonjour jérémie,
ta solution,mettre ta cellule au format texte aller dans format >cellule >alignement>retour à la ligne automatique

Répondre à j.m.theuillon

2

Jérémie, le 6 oct 2005 à 13:02:18
  • +2

Bonjour.

Ce n'est malheureusement pas ce que je demandais, comme je le précisais dans mon message.

Je viens de tomber par hasard dessus en testant : il faut faire pomme + alt + entrée.

Répondre à Jérémie

3

j.m.theuillon, le 6 oct 2005 à 18:07:41

Ok autant pour moi c'est l 'histoire des 2 lignes qui m' a embrouillé

Répondre à j.m.theuillon

4

Noddles, le 9 nov 2005 à 20:14:23

Alt + E

Répondre à Noddles

5

Gihef, le 9 nov 2005 à 22:07:10

Bonjour,

Sur PC-IBM, c'est <Ctrl+Entrée>.

Essaye <Cmd+Entrée>.
Comme dans NeoOffice/J.

Oh, pardon. Je n'avais pas tout lu.

Répondre à Gihef

6

béa, le 26 oct 2006 à 11:55:19

Et sur mac excel 2004 version 11.2.3

car je test ce qui est marqué plus haut et je n'y arrive pas

Merci

Répondre à béa

7

Athena, le 2 avr 2007 à 19:48:42
  • +5

Utilise ATL + ENTER

Répondre à Athena

9

ml, le 18 jui 2007 à 10:49:51
  • +2

Il faut faire Controle + Alt + entrée sur Mac.
Mais auparavant il faut aller dans Format de de cellule et décocher "Renvoyer à la ligne automatiquement".

Répondre à ml

10

humodelavega, le 12 sep 2007 à 10:03:13

Merci à tous. C'était un pb que je me posais depuis longtemps...avant de faire votre connaissance.

Répondre à humodelavega

11

pmphilipps, le 1 sep 2008 à 22:49:53
  • +1

Cool merci du tuyau. C'est juste débile qu'Excel n'accepte pas le "shift retour".. comme dans les logiciels de PAO ou sur le web.

Répondre à pmphilipps
Collection CommentÇaMarche.net