Rechercher : dans
Par :

[php] Unexpected T_STRING

Dernière réponse le 11 jun 2009 à 15:58:11 flopad, le 6 oct 2005 à 10:13:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis débutant en html et php, je refais actuellement l'Intranet de ma société, j'obtiens le message d'erreur suivant lorsque je modifie mon script en Php (affichage calendrier du mois en cours):
Parse error, unexpected T_STRING.
Voici la ligne de code qui pose apparemment problème :
if($daynum == $todayis) printf("<b><font color="#99681C">%d</font></b>", $daynum); else printf("%d", $daynum);

Merci d'avance pour votre aide...

Meilleures réponses pour « [php] Unexpected T_STRING » dans :
Parse error: syntax error, unexpected $end VoirLorsque l'on programme en Php, on se retrouve inévitablement un jour devant ce genre d'erreur: Parse error: syntax error, unexpected $end in Command line code on line 1 En français, ça signifie grossièrement: "Erreur d'analyse du code: il y a une...
PHP Parse error: unexpected '&lt;' in ... eval()'d code on l VoirSymptômes Lors de l'utilisation de la fonction eval() en PHP, ce dernier se plaint et vous affiche un message de la forme suivante : PHP Parse error: syntax error, unexpected '
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

Erdnax, le 6 oct 2005 à 10:16:39

Salut,

Modifie ce bout :

printf("<b><font color="#99681C">%d</font></b>"

Comme ça :

printf("<b><font color=\"#99681C\">%d</font></b>"

@+
UUUUUU
(fvssyrzrag vaqvdhnag dh'nhphar vqér a'n rapber égé gebhiér pbzzr fvtangher)

Répondre à Erdnax

2

flopad, le 6 oct 2005 à 10:24:25

Parfait Merci beaucoup!

Répondre à flopad

3

flopad, le 6 oct 2005 à 10:25:01

Résolu

Répondre à flopad

4

matters, le 5 déc 2005 à 18:50:00

Moi aussi j'ai une erreur du même style mais je n'arrive pas a la résoudre :
Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /var/www/free.fr/5/e/spyblog/test/ajouter.php on line 33

Voici la ligne :
mysql_query("INSERT INTO livre_tbl VALUES('','$date_verif','$date','$pseudo','$email','$message')")or die("Erreur de requete".mysql_error());

Répondre à matters

5

kilian, le 5 déc 2005 à 18:53:10

Je ne vois pas ou est le soucis. Que donne la ligne précédente?

Répondre à kilian

6

Matters, le 5 déc 2005 à 18:56:31

Je vais donner la source entière :
<?
//Paramètres de connection à la BDD
$mysql_host='bla';
$mysql_user='bla';
$mysql_password='bla';
$mysql_base='livre_tbl';

//Verification des champs
if(empty($_POST[pseudo]) || empty($_POST[message]))
{
print'<a href="javascript:history.back();">Le formulaire n\'est pas complet, cliquez pour le completer</a>';
}
else{

//On prepare la date au format US
$date_verif = date("Y-m-d H:i");

//La date au format français
$date=date("d-m-Y");

//On supprime les caractères spéciaux
$pseudo=AddSlashes(htmlspecialchars($_POST[pseudo]));
$email=AddSlashes(htmlspecialchars($_POST[email]));
$message=AddSlashes(htmlspecialchars($_POST[message]));

//On se connecte à la BDD
$db=mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password)or die("Erreur de connection");

//Selection de BDD
mysql_select_db($mysql_base,$db)or die("Erreur de connection a la base")

//Requete d'insertion dans la table
mysql_query("INSERT INTO livre_tbl VALUES('','$date_verif','$date','$pseudo','$email','$message')")or die("Erreur de requete".mysql_error());

//on ferme la connection
mysql_close;

//Redirection vers acceuil
header('location:accueil.php');
}
?>

Répondre à Matters

7

kilian, le 5 déc 2005 à 18:59:26

Voilà, c'est bien ce que je pensais, il manque un point virgule à la ligne précédente.

Répondre à kilian

8

Matters, le 5 déc 2005 à 19:03:50

Merci !!!!!

Répondre à Matters

10

pereih1, le 5 nov 2007 à 16:15:59

Bonjour,
je suis débutant en html et php, j'obtiens le message d'erreur suivant lorsque je modifie mon script en Php:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /***/***/***/*/*/*******/***/supprimer.php on line 19
Voici la ligne de code qui pose apparemment problème :
$sql = 'DELETE FROM messages WHERE id_destinataire="$_SESSION['id']" id="$_GET['id_message']"';

Merci d'avance pour votre aide à mon problème ...

Répondre à pereih1

11

Strat, le 5 nov 2007 à 16:24:42

Ta synthaxe est mauvaise :
$sql = mysql_query("DELETE FROM messages WHERE id_destinataire=$_SESSION['id'] AND id=$_GET['id_message']");

Répondre à Strat

12

pereih1, le 7 nov 2007 à 20:38:05

Bonjour,
Merci beaucoup Strat

Répondre à pereih1

13

ludo2612, le 21 jan 2008 à 15:13:53

J'ai une erreur de ce type : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/etu/dpj9017a/public_html/ajoutveh.php on line 73

Je vous donne le code source :

$query_ajout_carburant = mysql_query("INSERT INTO carburant ( id_carburant,libelle ) VALUES ( NULL,$carburant )") or die mysql_error()) ;

Où se trouve l'erreur ?

Merci de vos réponses

Répondre à ludo2612

14

Xil, le 21 jan 2008 à 15:18:58

Il te manque la parenthèse ouvrante pour "die(mysql_error());"

Répondre à Xil

15

Pluc, le 5 mai 2008 à 16:40:58

Moi aussi j'ai un problème et vous avez l'air assez fort alors jme lance!

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homepages/0/d201584645/htdocs/pluc/mobileenaction.com/backe­nd/config.php on line 50

voici ma ligne 50 et celle plus haut et plus basse

$site_config['DONATEON'] = true;
$site_config['DISCLAIMERON'] = true;
$site_config['DISCLAIMERTXT'] = blablabla; ------- c'est celle si la ligne 50!

//WAIT TIME VARS
$site_config['WAIT_CLASS'] = '1,2'; //Classes wait time applies to, comma seperated
$site_config['GIGSA'] = '1'; //Minimum gigs
$site_config['RATIOA'] = '0.70'; //Minimum ratio
$site_config['WAITA'] = '24'; //If neither are met, wait time in hours

Répondre à Pluc

16

Xil, le 13 mai 2008 à 17:35:01

Probablement un problème d'apostrophe ou de guillemets dans ton texte disclaimer.
En fonction de ce que tu utilise pour délimiter ton texte (guillemets ou apostrophe), il faut échaper le caractère correspondant dans le texte s'il est utilisé (en le précédant d'un \).

Exemple :

$site_config['DISCLAIMERTXT'] = "C'est un texte avec des \"guillemets\" et les 'apostrophe' ne dérangent pas.";
$site_config['DISCLAIMERTXT'] = 'C\'est un texte avec des \'apostrophes\' et les "guillemets" ne dérangent pas.';

Répondre à Xil

17

Camberwell, le 22 jui 2008 à 11:44:15

Pour être original j'ai aussi un problème de T_STRING:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in C:\wamp\www\test\inventaire.php on line 4
le code:
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("Membres");
$obj1= mysql_query(SELECT * FROM inventaire WHERE id=1);// ligne 4
$obj2= mysql_query(SELECT * FROM inventaire WHERE id=2);
$obj3= mysql_query(SELECT * FROM inventaire WHERE id=3);
$obj4= mysql_query(SELECT * FROM inventaire WHERE id=4);
$obj5= mysql_query(SELECT * FROM inventaire WHERE id=5);
$obj6= mysql_query(SELECT * FROM inventaire WHERE id=6);
$obj7= mysql_query(SELECT * FROM inventaire WHERE id=7);

echo "<a href=\"$obj1.php\">$obj1</a><br />";
echo "<a href=\"$obj2.php\">$obj2</a><br />";
echo "<a href=\"$obj3.php\">$obj3</a><br />";
echo "<a href=\"$obj4.php\">$obj4</a><br />";
echo "<a href=\"$obj5.php\">$obj5</a><br />";
echo "<a href=\"$obj6.php\">$obj6</a><br />";
echo "<a href=\"$obj7.php\">$obj7</a><br />";
mysql_close();
?>

Si vous avez ne serais-ce que la moindre petite idée, merci de le faire savoir.

Camberwell.

Répondre à Camberwell

18

Camberwell, le 23 jui 2008 à 10:11:34

J'ai trouvé l'erreur, il manquait les guillemets autour de la requête SQL!

Répondre à Camberwell

19

Frenetik, le 14 aoû 2008 à 22:32:57

Bonjour,

J'ai une erreur de T_STRING aussi, mais mes connaissances en PHP limitent franchement l'auto-correction…

Voici le bout de code qui semble poser problème (j'en met plus long au cas où…)

<?php
		if ( get_the_time('m') == 04 ) { ?>
			<h1 class="page-title"><?php printf(__('Vowel month archives: <span>%s</span>', 'thematic'), get_the_time('F Y')) ?></h1>
		<?php}
		else {?>
			<h1 class="page-title"><?php printf(__('Monthly Archives: <span>%s</span>', 'thematic'), get_the_time('F Y')) ?></h1> <?php}
?>

L'erreur vient de la ligne du if.

Si possible, j'aimerais créer une variable pour permettre de choisir plus précisement les mois à tester, mais je suis ouvert à toute autre proposition ;)

Merci d'avance

Répondre à Frenetik

20

Frenetik, le 16 aoû 2008 à 18:13:15

Problème auto-résolu par je ne sais quel miracle :)

Plus la peine donc de vous acharner sur le bout de code ;)

Bonne soirée

Répondre à Frenetik

21

chbab, le 27 oct 2008 à 12:32:52

Bon, à mon tour ...

j'ai l'erreur T_STRING suivante: Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homez.42/gardinco/www/traitement.php on line 20 alors que mon code me semble bon:

if (mail($adresse,$type,$prog,$logist,$comm,$zonetexte,$from))
echo("<center><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Une réponse aussi rapide que possible vous sera adressée. Merci!</h2><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>");
else
echo("<center><br><br><br><h2>Le formulaire a échoué.</h2><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a></center>");

la ligne 20 est celle qui suit le "else"

je ne vois pas l'erreur ...

ch'bab

Répondre à chbab

22

spade1941, le 11 jun 2009 à 15:58:11

Bonjour,

J'ai aussi un problème Unexpected T_STRING sur mon site. Pour information, le site est sous SPIP, et le problème survient sur Thelia (système / plugin de création de boutique en ligne).

Le message est le suivant :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in Mail.class.php on line 11

Et mon fichier Mail.class.php :

<?php
include_once(realpath(dirname(__FILE__)) . "/../lib/phpMailer/class.phpmailer.php");

class Mail extends PHPMailer{

function __constrcut(){
$this->LE = "\n";
}

public function AddrFormat($addr) {
if (strtoupper(substr(PHP_OS, 0, 3)) === 'WIN') {
$formatted = $this->SecureHeader($addr[0]);
}
else{
if(empty($addr[1])) {
$formatted = $this->SecureHeader($addr[0]);
} else {
$formatted = $this->EncodeHeader($this->SecureHeader($addr[1]), 'phrase') . " <" . $this->SecureHeader($addr[0]) . ">";
}
}
return $formatted;
}

}

Voilà, merci beacoup d'avance. : )

Répondre à spade1941