Rechercher : dans
Par :

Installer XP sans CD origine livré avec l'ord

Dernière réponse le 1 oct 2009 à 10:57:22 inspecteur gadget, le 6 oct 2005 à 09:51:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un ami qui a acheté un ordi il y a un mois. C'est un ACER. Et son windows est planté.
Il faudrait que je fasse une réparation windows, or il ne trouve pas le CD windows xp SP2 qui lui a été livré avec. Soit ils ont oublié de lui donner soit il l'a perdu. Est ce que je peux réparer Windows avec un CD XP famille que j'ai ?

Merci de votre aide !

Meilleures réponses pour « installer XP sans CD origine livré avec l'ord » dans :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Installer un nouveau matériel sans CD d'installation VoirVous avez égaré le CD d'installation, ou celui-ci est endommagé, et vous ne savez pas comment installer votre matériel ? Windows intègre un module qui détecte et permet d'installer sans Cd d'installation votre nouveau matériel ! Pour ce faire,...
[Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver VoirCette astuce fonctionne bien sûr, si une première activation a déjà été faite. Voici une astuce qui intéressera fortement ceux qui réinstallent souvent leur système d'exploitation, et ce, sans même le réactiver. Il suffit pour cela de suivre la...

1

pvallaud, le 6 oct 2005 à 09:54:33
  • +7

Bjrs a vous , non vous ne pouver pas , le n° de serie ne correspond pas , reinstall a partir du votre . a+ / patrick de reims
Comme disais Mr GABIN :<< il y a une chose que je sais , c est que l'on ne sais jamais ! >>

Répondre à pvallaud

2

inspecteurgadget, le 6 oct 2005 à 10:34:34

Le numéro de série je l'ai il est noté sur l'ordi.

Répondre à inspecteurgadget

3

Belgamo59, le 6 oct 2005 à 12:12:13

Bonjour a tous,je suppose que c est un pc de grande surface donc tu consultes ta documentation au chapitre restauration.Normalement tu dois avoir une partition cachee dans ton poste de travail qui contient son XP ainsi que tout c est pilotes etc...C EST A LUI DE GRAVER CES FAMEUX MASTERS CD qui lui pemettrons de restaurer son pc a l etat d origine Voici un lien pour que tu comprennes mieux. @micalement . http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-%5BMat%E9riel%­5D-Packard-Bell-Formatage-restauration-master

Répondre à Belgamo59

42

araadSW19, le 8 mar 2009 à 13:22:04

Bonjour a tous;
J'ai un probleme et j'aurai besoin de votre aide.
J'ai un portable ASUS , avec Windows XP edition familiale installé dessus, j'ai chopé un spyware et je voudrais formatter et reinstaller windows: Le seul prob est que je n'ai pas de CD windows; il n'était pas fourni par le 5eme Avenue5ou j'ai acheté l'ordi il y a 4 ans) et je n'ai pas fait de CD restauration master; Est il trop tard d'en faire un maintenant? et sinon comment faire pour creer ce CD sue ASUS; J'ai le numéro de licence mais pas le cd
merci de votre aide

Répondre à araadSW19

43

nono1er, le 8 mar 2009 à 15:20:53

Salut
tu trouves chez un pote un cd de windows fam et ça ira , pour les pilotes tu les trouveras facilement sur le site d'asus
sans les cd master tu perdras les logiciels supplémentaire qui était livré avec l'asus , mais en general des logiciels inutiles.
as tu essayé d'enlever le spyware avant de formater ?

Répondre à nono1er

44

araadSW19, le 8 mar 2009 à 17:25:52

Salut :
merci pour la reponse,
En fait j'ai réussi a bloquer le spyware ( ca fait depuis hier soir que j'y travaille) et l'ordinateur refonctionne mais il est tres lent. Je vais essayer de recuperer un cd de windows XP fam et je telechargerai les pilotes sur le site d'Asus. Par contre je suis en Angleterre, et si j'installe un Windows XP Home, je peux toujours l'enregistrer avec mon numéro de série sur l'"ordi??
Merci pour l'aide

Répondre à araadSW19

45

nono1er, le 8 mar 2009 à 17:41:56

Oui ton numéro de série fonctionneras si tu met le cd de la bonne version d'origine
donc xp fam

Répondre à nono1er

46

KACHARLES, le 2 mai 2009 à 05:49:59

FORMATER MON PC ACER ,JE N'AI PAS DE CD MAIE SEULEMENT LE NUMERO DE SERIE QUI SE TROUVE AU DOS DU PC MERCI

Répondre à KACHARLES

4

Belgamo59, le 6 oct 2005 à 12:30:44

Jai oublie de te dire,si son pc est neuf il est donc garantie donc le plus sage serait de le renvoyer au service apres vente de ton ma gasin.La garantie est la pour ca.Surtout ne faites pas n importe quoi en voulant formater ou reinstaller autre qu avec c est masters cd.@micalement.(PS;je n ai rien contre les pc de grande surface parce le mien et un packard bell).

Répondre à Belgamo59

5

inspecteurgadget, le 6 oct 2005 à 13:10:21

Très bein merci pour le conseil.
Le seul pb c'est que le personne n'a pas fait les CD car à aucun moment on lui a dit de le faire ...
Si je fais une réparation, peut être que je pourrais faire ces cd ! C'est donc pour ca que je veux réparer.
Il a déja contacter le service après vente qui veut lui facturer les CD quils vont envoyer et s'ils doivent intervenir, ils vont lui faire payer car ils estiment que ce n'est pas une erreur qui vient d'eux. Or ils n'ont jamais précisé qu'il fallait faire ces fameux cd.
Je n'arrive pas a avoir la partition caché en rentrant dans le bios.

Répondre à inspecteurgadget

7

raphuriel, le 23 avr 2006 à 05:38:10

Bonjour inspec gadget c est seulement maintenant que je vois vos messages ;car j ai le meme soucis avec mon acer portable ;je ne savais pas qu il fallait enregistrer les cd .avez vous trouver une solution ;et c est ou cette config caché sur les portables ?question EST CE QUE SEUL ACER FAIT CETTE PRATIQUE DE NE PAS LIVRE UN CD DE RECUP MERCI

Répondre à raphuriel

8

Hombourgeois, le 23 avr 2006 à 09:03:08

Salut
Cette pratique est courante
Dans le but de faire des économies windows est copié dans une partition cachée de env 2Go et c'est à l'utilisateur de faire sa copie de sauvegarde.
C'est écrit en toute lettres dans le mode d'emploi, encore faut il le lire..........
Par contre on peut SOUVENT faire un restauration (je pense que dans ce cas c'est comme à l'origine car j'ai jamais testé) en tapant F12 ou autre pendant le boot
S'affiche furtivement tout en bas de la page noire du bios, faut être rapide car l'affichage ne dure pas plus de 2 secondes.

Autrement esaye de réparer en faisant une restauration à partir d'un autre point, même si tout marche pas nickel, et fait tes cd.

Répondre à Hombourgeois

6

Belgamo59, le 6 oct 2005 à 18:45:29

Demande a voir le responsable du magasin ou du rayon pour qu il te trouve une solution.Voici le lien de ACER http://www.acer.fr/acereuro/page74.do?UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&crc=2672110670

Répondre à Belgamo59

9

le druide, le 23 avr 2006 à 10:06:40

Salut,

suite à une petite recherche avec Google essayer avec les touche Alt+F10 lors du démarage du poste, cela donne accés aux possibilités ci-dessous :

You can press <Alt+F10> or the Empowering Key to launch in a Windows environment, or press <Alt+F10> during boot up. For the Veriton desktop series, you can also press the hardware reset button at any time. For the Aspire or AcerPower desktop series, an Acer eRecovery Management icon can be found on the desktop screen.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

10

spykomarco, le 9 oct 2006 à 23:15:15

Voila g un fuji siemens V2040!
je ve le formater mai lors du formatage je me retrouve bloker!
g lu enormement de forum et a ce ki parai je doit creer une disquette boot! apres avoir appuyer sur F6! le pb c ke je ne c pa ou trouver les driver !
THX LES mec de repondreee

Répondre à spykomarco

11

Alaixi, le 9 oct 2006 à 23:27:09

Je crois qu on peut booter xp a partir d une disquette ou d une cle usb de au moins 2 Go.

Il des trucs là dessus sur internet à voir....

Formater tout c est la misère.... Surtout avec xp....Il existe aussi de petits programmes de boot sous xp.... Eventuellement faire un cd equivalent ne serait pas une mauvaise idée.... Histoire de restaurer l essentiel...

Répondre à Alaixi

12

Bergie, le 10 oct 2006 à 10:33:16

S'il n'a pas gravé la partition cachée, ce n'est pas grave normalement, il suffit d elire le mode d'emploi pour fair eune restauration.
Le portable de mon frère contient une telle partition et on peut restaurer directement avec la partition, c'est beaucoup plus pratique.

Répondre à Bergie

13

regis, le 11 jui 2007 à 17:39:58

Salut.
J ai un peu le meme probleme avec mon portable sauf que j ai deja formaté mon disque n ayant pas vu l histoire de la partition caché et donc pas moyen de réinstaller un autre windows.
Est ce qu il y aurait moyen de récupérer le master du portable autre qu ' en passant par le service technique de acer?
Merci d'avance.

Répondre à regis

26

Nastaal, le 14 avr 2008 à 12:53:51

Salut Regis,

Je suis exactement dans la même situation que toi. Mon Pc n'a même pas une semaine que j'ai accidentellement formaté tout le DD. Et tout Naturellement, j'ai pas fais de CD de restauration au paravant !!
Peux tu me dire comment t'as résolu ton soucis?

On m'a proposé de réinstaller une version piratée et d'y introduire ma licence qu'il y a sur mon ordi, ce que je vais faire ! espérant que ça marchera.
Sinon sait tu si le constructeur peux me renvoyer un CD de restauration

Merci

Répondre à Nastaal

14

mouh, le 22 nov 2007 à 22:57:57

Bonjour,
j'ai installé nero sur mon pc ,maintenant j'ai perdu le cd , je voulais savoir comment recréer le cd ? merci

Répondre à mouh

15

andre, le 1 déc 2007 à 15:27:37

Bjr
comment reinstaller windows xp edition familiale sans cd d installation sur un portable,? j ai deja essayer restauration systeme pour resoudre mes probleme mais rien n y fait, par exemple impossible de telecharger les mises a jours de mozilla firefox, tjrs meme message, mise a jour echouée, windows ne trouve pas http://www.oca.microsoft.com/resredir.aspx

Répondre à andre

16

SCARLETT', le 1 déc 2007 à 19:07:12

Bonjour la compagnie,

Je ne sais pas comment me procurer un cd de reinstallation pour mon portable Acer TRAVELMATE 2480 je suis allée sur le site ACer mais je ne peux meme pas reinstaller les pilotes qui sont proposés pour mon portable, mais anvant je dois vous dire que j'ai voulu installer Windows Xp à la Place de Windows Vista ......les goûts et les couleurs ne de discutent pas vraiment !!!!! GROSSE SURPRISE CERTAINS PILOTES NE SONT PLUS LA quand je redemarre mon portable donc je me suis dit remettons WIndows Vista on m'a dit que je pouvais le faire sans risque ..resultat il me manque des PILOTES et donc mon portable n'est plus ausi performant qu'avant !!

Merci de votre aide

Répondre à SCARLETT'

17

genial olivier, le 12 jan 2008 à 23:22:21

Si vous avez le manuel d'utilisation acer cela ne devrai pas être trop dur. verifiez si vous avez un chapitre restauration sans cd de récupération. vous devriez pouvoir remettre votre ordi en config origine. en principe il faut d'abord faire une petite manip dans le bios, touche F2 des le demarrage de l'ordi, puis il faut activer (enabled) la fonction disc to disc recovery (pour mon portable en tout cas), ensuite enregister les parametres avant de quitter le bios, puis redémarrer et appuyer alt+F10 en meme temps des le dépar pour acceder à l'utilitaire de recuperation et suivre les instructions. une fois le systeme reinstallé il doit y avoir un programme acer permettant de graver les cd ou dvd de sauvegarde sur le miens ce programme s'appelle acer e manager puis e recovery. voila bonne chance

Répondre à genial olivier

18

nono1er, le 12 jan 2008 à 23:49:16

Bonsoir,
le druide a raison
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer
ctrl+f10 au démarrage
Pour l'info quand vous avez acheté votre ACER, un message vous a prevenu de creer votre dvd de sauvegarde windows,
Qui l'a fait et qui l'a pas fait !!!!!!ironie!!!! c'est vrai qu'acer c'est chiant pour ce genre de truc , comme packard bell d'ailleurs.
on peut rien bricoler sur ses pc

Répondre à nono1er

19

SCARLETT', le 13 jan 2008 à 20:59:10
  • +2

Merci de m'avoir répondu comme je desesperais de recevoir une reponse(j'ai envoyé mon SOS informatique le 1er decembre 2007) j'ai commandé un CD de reinstall (Acer) le 12 Decembre 2007 ......60 € à titre d info

Bonne Année et Bon surf sur le net

scarlett'

Répondre à SCARLETT'

20

mimi, le 19 jan 2008 à 18:15:38

Bonjour à tous,

Nous avons un acer aspire 5610Z. Après un problème avec Vista, nous avons installé linux pour recupérer nos données. Maintenant, nous aimerions repasser sous vista mais sans les cd d'origine. Nous avons suivi la procédure configuration usine sur le manuel mais un message d'erreur s'affiche :
"le programme d'installation de windows n'a pas pu configurer windows pour une exécution sur le matériel de cet ordinateur"
On espere bcp de vos réponses car on commence a etre désespérés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci

Répondre à mimi

21

lithium, le 31 jan 2008 à 10:48:42

J'ai besoin d'aide.j'ai acheter un packard bell il y a 4 ans, mais pas de cd d'instalation de windows xp.j'avais norton comme anti virus.Mais élas pour moi une salopris de virus. Un copain m'a formater mon ordi avec son cd, mais cétais un pirate.Maintenant j'ai un message "Cette copie de windows n'a pas été activée" donc je clic "acheter la version " mais je n'ai pas beaucoup d'argent.Merci de me répondre je suis désespéré!!!!!!!!!!!!!

Répondre à lithium

49

jch54, le 1 oct 2009 à 10:57:22

Bonjour,
Si tu as windows 98, tu trouve à la FNAC un coffret MAJ 98 vers XP Familial à environ 100 euros
sinon il faudra acheter Windows 98 ou XP. Tu n'a pas le choix.

Répondre à jch54