EXEL - Changer la couleur d'une cellule

Résolu/Fermé
mattsoco Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 4 juil. 2010 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2010 à 18:06
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une formule ou une macro
qui me permet de modifier la couleur de la cellule lors d'un changement.
Exemple : j'ai afficher dans ma cellule 12,95 si je modifie ma cellule et que je mets 9,95 j'aimerais que celle ci change de couleur.
merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
4 juil. 2010 à 17:13
Bonjour,

Oui, dans Excel, cela s'appelle: La mise en forme conditionnelle.
Sous 2007, c'est dans l'onglet Accueil, zone Style.
-2
mattsoco Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
4 juil. 2010 à 17:19
Savez-vous comment faire une fois dedans?
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 17:22
la mise en forme conditionnelle (MFC) permet de mettre la couleur en fonction de valeurs, formules etc , mais je pense pas que la MFC puisse changer la couleur quand on CHANGE une valeur (cad par rapport à l'ancienne valeur)
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
Modifié par Neliel le 4/07/2010 à 17:32
Pour les versions autres que la 2007, je ne sais pas mais pour la 2007:

Imaginons qu'on souhaite que la cellule soit verte si la valeur qu'elle contient est supérieur à 0.
Dans l'Onglet Accueil, on clique sur mise en forme conditionnelle, puis sur Règles de mise en surbrillance des cellules puis sur Supérieur à.
Il demandera la valeur pour laquelle on veut que appliquer la mise en forme si le contenu de la cellule dépasse cette valeur... ici, pour l'exemple, on met 0. Ensuite on clique sur la petite flèche noire à côté de la zone où on choisis le type de mise en forme puis sur Format Personnalisé.
On sélectionne vert puis on valide.

Si on essaie de taper 5, la cellule deviendra verte... si on tapes -1, elle deviendra blanche.

@HOMBOURGEOIS: Je ne vois pas ce que tu veux dire, la cellule peut changer de couleur après la pose de la mise en forme conditionnelle.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 17:35
tout à fait Neliel, c'est pareil dans les autres versions.

Mais moi ce que j'ai compris (je me trompe peut être, il devra préciser) c'est qu'il veut que quand la valeur est CHANGEE, en plus ou en moins, la couleur change
Du genre voir ce qui a été modifié quoi
Et cela je vois pas comment la MFC peut le faire
0
mattsoco Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
4 juil. 2010 à 17:37
J'ai trouvé comment faire grace a la réponse de neliel merci beaucoup à tous pour avoir réfléchi!
0