Internet/réseau avec Fedora

Résolu/Fermé
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 5 oct. 2005 à 23:32
 gaby76300 - 27 oct. 2008 à 12:28
Bonjour à tous ceux qui me lisent !

Voilà mon problème: j'ai chez moi 2 ordinateurs récents sous windows XP, reliés à un switch, qui se partagent une connexion internet (avec une Freebox branchée sur ce switch).

J'ai un troisième PC plus vieux (PII, 128Mo de RAM), sur lequel j'ai installé Fedora Core 4, et j'aimerais bien pouvoir me connecter à internet avec.
Problème, j'arrive à bien me connecter sur le réseau local, je vois bien les deux ordis sous XP, mais impossible d'avoir une connexion internet.

J'aimerais donc savoir quelles pourraient être les sources de mon problème, ou si j'ai oublié une étape, ou qu'est ce qui fait que ça ne marche pas !
J'ai essayé pas mal de choses, sachant que je ne m'y connais pas vraiment en réseau, encore moins sous Linux, donc je suis prenneur de toute idée susceptible de m'aider !

Comment faire pour que ça marche ???

Merci beaucoup !

5 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
6 oct. 2005 à 01:04
Il faudrait preciser ce que tu as fait exactement pour la connexion, IP fixe ou DHCP ? Ca doit etre un de ces deux trucs.

Si tu dis que tu vois les autres PCs (par de numeros IP ?) mais pas internet je soupconnes que les DNS ne sont bons. Regarde le fichier /etc/resolv.conf (avec "cat /etc/resolv.conf"), il doit contenir deux des DNS de Free.

Si tu as fait avec DHCP (dans le menu graphique ou tu configures la carte reseau) il faut aussi cocher la case "DNS automatique" ("serveurs de domaines automatique" ou similaire), sinon il faut mettre les DNS de Free a la main (il y a de cases a remplir) mais l'automatique marche aussi.