Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DOS - Dézipper + traitement sur fichier d'une

sempo, le mercredi 5 octobre 2005 à 21:01:46
Bonjour,
Je cherche la commande DOS pour dézipper un fichier .zip.
Je cherche également la facon de parcourir une arborescence à partir d'un repertoire donné et d'y traiter tous les fichiers portant une extension donnée.

Je me permets de profiter de vos expériences ;-)

Merci d'avance pour toute réponse et bonne journée/soirée.

Sempo
Répondre à sempo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Toto63, le mercredi 5 octobre 2005 à 23:23:29
Il n'y a pas de commande Dos pour dézipper un fichier. Le format Zip n'était pas natif dans le Dos.
Pour parcourir un répertoire il faut utiliser la commande "CD", pour lister le contenu d'un répertoire il faut utiliser la commande DIR.
Exemple: dans une fenêtre Dos taper:
c: "pour pointer sur le disque C
CD \windows "pour pointer sur le répertoire Windows"
dir "pour lister tous les fichier et répertoire de Windows"
Dir *.txt "pour ne voir que les fichiers TXT
CD.. "pour revenir un cran en arrière dans l'arborescence.

La commande Help fonctionne selon la version de dos. Elle donne la liste de toute les commandes, mais on peut l'utiliser avec un nom de commande pour en connaitre le détail.
exemple:
help dir "donnera tous les détails du fonctionnement de cette commande.
Répondre à Toto63

2

sebsauvage, le jeudi 6 octobre 2005 à 10:26:16
Je cherche la commande DOS pour dézipper un fichier .zip.

Tu peux prendre la version Dos de InfoZip:
http://www.info-zip.org/pub/infozip/

Je cherche également la facon de parcourir une arborescence à partir d'un repertoire donné et d'y traiter tous les fichiers portant une extension donnée.

Sous forme de fichier batch, ça risque d'être galère.
Habituellement je programme ce genre de chose en Python.
Mais je crois me souvenir qu'il existe un vieux programme Dos (Sweep) qui permet de lancer un programme précis sur chaque fichier trouvé.
Répondre à sebsauvage

3

fred, le samedi 28 janvier 2006 à 19:32:24
essaie la fonction for sous dos ca sert a ca
Répondre à fred

4

lami20j, le samedi 28 janvier 2006 à 20:43:07
Salut,

pourquoi pas installer cygwin http://www.framasoft.net/article1207.html
Répondre à lami20j

Résultats pour DOS Dézipper + traitement sur fichier d'une

Dezippeur de fichiers (Résolu) bonsoir tout le monde.je cherche un logiciel gratuit si c'etait possible,pour dezipper un fichier.merci de m'aider si vous en connaissez ca serai super sympa salut a tous www.commentcamarche.net/forum/affich-1554912-dezippeur-de-fichiers
Decoder un fichier rar (Résolu) bonjour voici mon probleme comme vous l'avez comprie j'aimerais savoir si il existe un moyen de dezipper un fichier rar qui a un code. car j'ai trouver un fichier rar a mon frer qui a un code et j'aimerais bien le sezipper voir ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-1675199-decoder-un-fichier-rar

Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
Parser un fichier binaire en PHPSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13092-parser-un-fichier-binaire-en-php
Créer un fichier PDFUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert, évolutif... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5402-creer-un-fichier-pdf

Dezipper automatiquement 7ZX (Résolu)Bonjour, j' utilise 7ZX pour dézipper des fichiers du même nom, mais il faut que je cilc 2 fois sur le fichiers pour qu' il se dézippe, je voudrai que sa ce fasse tout seul est-ce possible ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6144453-dezipper-automatiquement-7zx
Rom fichier GEN ? (Résolu)Bonjour, Je viens de télécharger un rom pour jouer à un vieux jeux de Mega drive sur mon Pc. quand je dezippe le fichier je trouve 3 fichiers .gen que je ne peut pas ouvrir. Qu'est ce qu'un fichier GEN et dois je télécharger un truc... www.commentcamarche.net/forum/affich-4893526-rom-fichier-gen
Impossible de lire fichier téléchargé utorren (Résolu)Bonjour, j'ai utilisé pour la 1ère fois utorrent. Après un téléchargement terminé, j'ai dézippé ce fichier "extraire tout", et a ma grande surprise, il y avait plusieurs fichiers rar. Avant j'avais emule, et je suis bien désapointée... www.commentcamarche.net/forum/affich-4054457-impossible-de-lire-fichier-telecharge-utorren

Télécharger StuffIt ExpanderStuffIt Expander est un utilitaire de décompression. Tout se fait par glisser/déposer dans sa fenêtre ou sur son icône. Quelques réglages sont possibles (dossier de destination, suppression, association de type de fichier…) Il traîte... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055105-stuffit-expander
Télécharger ConverioConverio est un programme développer pour le traitement de certains fichiers vidéos obtenus pas caméscopes MPEG2 SD et HD. L'application a été développée à la base pour les camescopes JVC EVERIO de la série C, mais il est également compatible avec la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055956-converio
Télécharger Shadow CopyNormalement, les gestionnaires de fichiers comme l'explorateur Windows ne permet pas la copie de fichiers ouverts ou bloqués. Par exemple si vous êtes en train de traiter un document Word, vous n'avez pas la possibilité de le copier dans un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056496-shadow-copy

Fichier 7ZFormat 7Z Un fichier 7Z est un fichier compressé. Comment lire un fichier 7z ? Pour décompresser un fichier 7Z, il suffit d'utiliser le logiciel suivant : 7zip www.commentcamarche.net/contents/fichier/7z.php3
Fichier BUPFormat BUP Un fichier BUP est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation... www.commentcamarche.net/contents/fichier/bup.php3
Fichier SITFormat SIT Un fichier SIT (StuffIT) est un fichier compressé provenant d'un ordinateur Apple sous le système Mac OS. Le logiciel de prédilection pour ouvrir ce type de fichiers sous Mac est StuffIt Expander (payant). Pour décompresser un fichier... www.commentcamarche.net/contents/fichier/sit.php3