Bonjour,
Et tout d'abord merci de me consacrer un peu de votre temps ;)
Alors voila étant le webmaster d'un site, j'ai une liste de diffusion avec plus de 15000 susbscribers, j'ai donc bcp de problèmes pour envoyer mes newsletters...
Et n' ayant pas les moyens d'investir dans un serveur dédié, je pense me tourner vers le montage d'un serveur smtp maison (!?)
1ere question: Pensez vous qu'un serveur smtp maison pourrait etre adapter à ma situation ?
Je pense me tourner vers une distribution Ubuntu + serveur SMTP Postfix , qu'en pensez vous , existe t il de meilleurs alternatives ?
Autre soucis, une adresse IP fixe est fortement conseillé du fait du Reverse DNS et du risque de voir mes mails rejetés par certains webmail, mais hélas je suis chez sfr et j ai une adresse dynamique ... y a t il une possibilité de contourner cela par un service du type dyndns ou no-ip ?
Pour finir du fait que je vais passer par mon FAI pour envoyer mes mails, aurai je une limitation d'envoie de mail par heure ou de quantité ? N'y a t il pas un rique de voir ma connexion suspendue ?
Bref Merci à vous d'avoir pris le temps de lire, je fais moi meme mes recherches de mon coté mais tt cela est un peu flou pour l'instant pour moi, Merci de bien vouloir m'éclairer ;)