Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Switch Cisco : Pb IGMP

Sullyvan, le mercredi 5 octobre 2005 à 17:54:16
Bonjour,

j'ai la config suivante :
switch multicast <-> switch cisco #1 <-> switch cisco #2

Les switch cisco sont des 2950.

Le problème :
Les clients du switch #2 reçoivent les IGMP report de tout le monde.

Ce n'est pas le cas pour le switch#1.

Les deux switch Cisco ont le même soft. J'ai comparé les config liées au multicast/VLAN/STP et je ne vois pas de différence.

Si quelqu'un a une idée...

Merci beaucoup
Répondre à Sullyvan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
clepsydre, le mercredi 5 octobre 2005 à 23:50:59
Bonjour,

Est ce que le CDP est désactivé. Sinon fais le, ceci n'est pas une solution mais peut être une piste.
Répondre à clepsydre

2

sullyvan78, le jeudi 6 octobre 2005 à 09:06:13
le CDP est désactivé sur les deux switchs.
Précisions :
j'ai deux VLAN 1 et 2.
Le switch multicast n'est que sur le VLAN1.
Les flux multicast sont présent sur les deux VLAN2.
C'est volontaire de ne pas avoir de switch multicast sur le VLAN2
J'ai désactivé l'IGMP snooping sur le VLAN2.

Voilà
Répondre à sullyvan78

3

brupala, le jeudi 6 octobre 2005 à 09:55:15
il annonce quoi comme groupes multicast le igmp ?
si ça se trouve , c'est de l'ospf ... et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

Résultats pour Switch Cisco : Pb IGMP

Parametrage switchs cisco (Résolu) Bonjour et bonne annee à tous. J'ai acquis 4 switchs cisco catalyst 2950, j'ai parametre les adresses IP et la passerelle mais n'y a t il pas d'autres parametres à rentrer?? Je vous remercie www.commentcamarche.net/forum/affich-2031849-parametrage-switchs-cisco
Switch cisco (Résolu) Bonjour, Mon problème le voici jai un switch CISCO 2950 qui a ses 24 ports qui ne marche, ios ne démarrant pas ne me permet pas d'accéder au switch pour activer les ports, je voulais savoir si c'est posible d'installé un nouveau ios par... www.commentcamarche.net/forum/affich-4950570-switch-cisco
[Cisco,Extreme Network] ping impossible (Résolu) Bonjour, Dans le cadre de mon projet de stage je dois adapter la configuration d’un switch Cisco™ Catalyst 3560 dans un réseau entièrement en Extrême network™. Avec sa config actuelle le Catalyst rempli sa fonction car il permet aux Pc qui se... www.commentcamarche.net/forum/affich-2882358-cisco-extreme-network-ping-impossible

[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeurIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2238-reseaux-concentrateur-hub-commutateur-switch-et-routeur

Ssh sur cisco3750 (Résolu)Bonjour, Voilà, je suis novice dans le domaine des réseaux et j'aimerais savoir comment doit-on faire pour mettre le protocole ssh sur un switch cisco 3750. Plus précisemment, il faut se logger en mode ssh et non en telnet. Quelqu'un peut-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-4914147-ssh-sur-cisco3750
Vlan & dhcp (Résolu)Bonjour, J'aimerai configurer un petit réseau comportant des VLANS. Pour ce faire, j'ai un routeur cisco 2600 ainsi qu'un switch cisco catalyst 3550. J'utilise le port fastEthernet 0/1 du switch pour le trunk avec le port... www.commentcamarche.net/forum/affich-8358278-vlan-dhcp
[CISCO] comment tagger les ports d'un switch? (Résolu)Bonjour, Dans le cadre de mon stage en réseau informatique, je dois configurer un switch CISCO 3560 entièrement en mode console. J'ai donc crée 3 VLAN et j'aimerais savoir quelle est la commande qui permet de tagger les ports afin que quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-2601018-cisco-comment-tagger-les-ports-d-un-switch

Télécharger Switch Sound Format ConverterSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-233-switch-sound-format-converter
Télécharger Switch File Format ConverterSwitch est un utilitaire de conversion audio pour Windows. Switch est très facile à utiliser. Il suffit d'ajouter le fichier à convertir dans la liste, sélectionner le format désiré et clicker sur le bouton conversion. Il intègre une interface simple... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056682-switch-file-format-converter
Télécharger SwitcherSwitcher est une combinaison Windows+Tab ou Alt+tab pour Windows Vista simulant la fonctionnalité Exposée de MacOSX. Il permet de visualiser toutes les applications ouvertes sur votre bureau à travers des aperçues sur l'écran. Switcher permet de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055916-switcher

Cisco Catalyst 2940 (WS-C2940-8TT-S)C 2940 8 TT,Type:Switch,Administrable,Divers:Full duplex capability,fault tolerance,auto-sensing per device,DHCP support,auto-negotiation,trunking,VLAN support,IGMP snooping,manageable,Intrusion Detection System (IDS),Indicateurs de... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-catalyst-2940-ws-c2940-8tt-s-553773-fiche-technique
Cisco Catalyst 3750-24PS SMI (WS-C3750-24PS-S)C 3750 24 PS,Type:Switch,Administrable,Divers:Full duplex capability,layer 3 switching,auto-sensing per device,IP-routing,DHCP support,power over Ethernet (PoE),auto-negotiation,ARP support,auto-uplink,IGMP snooping,manageable,stackable,... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-catalyst-3750-24ps-smi-ws-c3750-24ps-s-553845-fiche-technique
D-Link Gigabit Ethernet Switch 24 Ports POE + 4 SFP Ports Stack Switch (DGS-3426P)3426 P,Vitesses supportées:1000 Mbps,Nombre total de ports:28,Nombre de ports SFP (mini-GBIC):4,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:24 RJ-45,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: ,Administrable,Modes de communication:Half/Full-Duplex,Type:Switch,Page... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-gigabit-ethernet-switch-24-ports-poe-4-sfp-ports-stack-switch-dgs-3426p-733788-fiche-technique

Load Balancing (équilibrage de charge)Une des principales difficultés rencontrées par les administrateurs réseaux est la capacité à monter en charge, c'est-à-dire la faculté de répondre aux requêtes avec un temps de réponse acceptable, même en cas d'affluence massive. Equilibrage de... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/load-balancing-equilibrage-charge.php3
Equipements réseau - Le commutateur (switch)Commutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données afin... www.commentcamarche.net/contents/lan/commutateurs.php3
MPLS - MultiProtocol Label SwitchingNotion de qualité de service Le terme MPLS (acronyme de « MultiProtocol Label Switching », en français « Qualité de Service ») représente un ensemble de spécifications définies par l'IETF (Internet Engineering TaskForce) consistant à doter les... www.commentcamarche.net/contents/internet/mpls.php3